Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit dans mes palm mutes?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit dans mes palm mutes?
Bonjour, je cherche la raison pourquoi mais palm mute font un craquement quand je pose la main, j’essaie même de la pose tout doucement sans jouer il y a toujours ce craquement accompagner d'un souffle. donc pour m'enregistrer les crêtes a en fin de note son beaucoup trop haute, donc tous le niveau est faible.
J'ai essayer la noise gate qui est res bien pour le bruit parasite de fond mais pas pour se genre de bruit ou le signal passe forcement car il est plus fort que la note jouer.
Niveaux matos j'ai une fast track pro m audio j'enregistre avec cubase j'utilise le programme amplitube comme ampli sauf que n'ayant trouvé aucune disto virtuel a mon gout.je joue sur ltd f400fm(micro actif) et je mets une pédale (blackstar ht-metal) entre la guitare et l'entrée instru de la carte son.
Ca m’embête de voir les note a 60% et les crêtes de quand je pose la main a 90%.
je sais pas si c'est les piles des micros, la disto, cubase, la carte son, ou encore mon jeu, meme si meme sans jouer rien qu'en posant la main doucement dessus le craquement est la. j'ai l'impression d'entendre tous les bruit du corps de la guitare plus fort que le son de la disto.
Si quelques un a une idée ou peux me conseiller un meilleur brachement sans avoir a investir si possible^^.
2
bon, je crois que ça vient de la sortie non émulé de la carte son, il y a quelques crête avec la sortie émulé mais c'est pas a la fin et le bruit s'entend moins, j'ai aussi baissé le volume de la disto pour que le bruit de fond ne dépasse pas les -40db; en dessous je perdais trop de patate. reste plus qu'a tous rerégler l'equalizer voir si j'arrive a retrouvé un son qui me plait.
3
En faite pour ce qui possèdent une pédale de disto blackstar et qui souhaite l'utiliser pour s’enregistrer avec cubase, après des heures et des heures que je test etc... faut utiliser la sortie emulated output connecté avec l'entré line de la carte son. sinon vous aurais des crêtes et un son chaud mais sourd. je conseille d'utilser uniquement un effet cabinet. (avec amplitube ou autre)

Perso je suis entrain d'affiner le choix et le placement des micros mais sinon j'adore le 4x12 m3 ainsi que le gallen kruger.
Je me rapproche bien tout doucement d'une disto comme dans leper among us de dimmu borgir^^.
Avec un petit equalizer pour enrichir la piste et une très légère reverb sur le master ça devrait le faire.

Si quelqu'un a des astuce pour les micro sur les cabinets dans amplitube je suis preneur, la je fais a l'oreille mais des fois je patauge un peu.