Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel(s) matériel(s) pourrais-je créer mes sons?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 601 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quel(s) matériel(s) pourrais-je créer mes sons?
Bonjour :)
Voilà, je suis musicienne et chanteuse, je dispose d'un violon, un piano droit, une guitare et un ukulélé, et j'aimerai faire des sons en associant ces instruments.
Seulement je ne m'y connais absolument pas dans tout ce qui est matériel d'enregistrement, c'est pour cela que je voudrais un peu d'aide, à savoir, de quoi j'ai besoin pour finaliser mon projet!
Je me doute déjà qu'il faudra que j'investisse dans un micro et un pied de micro mais quoi d'autre? J'ai lu déjà quelques messages similaires à mes projets, et j'ai vu que la carte son revenait souvent, alors je vais surement passer pour une inculte, mais je ne vois pas du tout ce que c'est et je ne connais pas non plus son utilité... Certains parlent de table de mixage, d'autres disent que pour quelqu'un qui joue tout seul c'est inutile.
Enfin, me faudra-t-il un logiciel d'édition? Si oui, en existe-t-il des gratuits, assez potable (je demande pas le top du top hein), car j'avoue qu'après avoir investi dans le matériel musical (ce qui coûte déjà assez chère) je doute pouvoir suivre économiquement pour un logiciel qui coûte bonbon...

En l'attente du sauveur qui saura m'éclairer :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
mais tout ces logiciels font le même travail avec la même qualité, les plus grosses différences sont plutôt dans l'ergonomie.

Complètement d'accord ! Sauf que la chtite Orane arrive au moment où ces logiciels sont devenus tellement puissants qu'ils ressemblent tous plus ou moins à une usine à gaz ! Quand on a suivi la progression d'un Cubase sur ATARI ( c'était juste du MIDI ) et qu'on a pas décroché, on s'y retrouve ! Par contre, je plains sincèrement le mec qui débute en MAO et qui se cogne l'ergonomie d'un Cubase 6... de quoi décourager ! A moins d'avoir un copain patient qui....
22

Pour un debutant complet Mixcraft est ideal, c'est a la fois enfantin d'acces et
complet (un garage band pour pc mais plus poussé), 35 euros pour la version home studio.
https://www.acoustica.com/mixcraft/compare.htm

Sinon s'attaquer directement a Studio one (version gratuite) qui est moins compliqué que
Cubase et autres, mais il va falloir se taper du manuel et etre patiente.
https://www.presonus.com/products/studio-one/compare-versions

Moi je dirais Mixcraft et si necessaire plus tard Studio One.