Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel(s) matériel(s) pourrais-je créer mes sons?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 601 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quel(s) matériel(s) pourrais-je créer mes sons?
Bonjour :)
Voilà, je suis musicienne et chanteuse, je dispose d'un violon, un piano droit, une guitare et un ukulélé, et j'aimerai faire des sons en associant ces instruments.
Seulement je ne m'y connais absolument pas dans tout ce qui est matériel d'enregistrement, c'est pour cela que je voudrais un peu d'aide, à savoir, de quoi j'ai besoin pour finaliser mon projet!
Je me doute déjà qu'il faudra que j'investisse dans un micro et un pied de micro mais quoi d'autre? J'ai lu déjà quelques messages similaires à mes projets, et j'ai vu que la carte son revenait souvent, alors je vais surement passer pour une inculte, mais je ne vois pas du tout ce que c'est et je ne connais pas non plus son utilité... Certains parlent de table de mixage, d'autres disent que pour quelqu'un qui joue tout seul c'est inutile.
Enfin, me faudra-t-il un logiciel d'édition? Si oui, en existe-t-il des gratuits, assez potable (je demande pas le top du top hein), car j'avoue qu'après avoir investi dans le matériel musical (ce qui coûte déjà assez chère) je doute pouvoir suivre économiquement pour un logiciel qui coûte bonbon...

En l'attente du sauveur qui saura m'éclairer :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
mais tout ces logiciels font le même travail avec la même qualité, les plus grosses différences sont plutôt dans l'ergonomie.