Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites carte son externe

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites carte son externe
Bonjour,
j'ai acheté récemment une carte audio (focusrite 2i2) pour enregistrer ma guitare électrique.
Le problème est que j'obtiens des parasites en entré même lorsque l'ampli est éteint (la sortie audio par contre est niquel).
J'ai un bruit de fond constant (grésillement) et lorsque je bouge ma souris, j'entends des bips stridents.
J'ai essayé en branchant ma carte sur d'autres ports usb, en l'éloignant de l'ordinateur mais le problème persiste.
Je me suis renseigné et apparement ça pourrait être une histoire de "boucle de masse". Et effectivement lorsque je branche mon ordi sur une multiprise sans masse : plus de problème.
Le soucis c'est que, malgrès l'avis de certaines personnes sur le net, je ne me sens pas en sécurité si mon pc n'est plus relié à la terre.
J'ai donc cherché une autre alternative pour ne plus avoir de parasites et j'ai trouvé des direct box qui permettent "d'isoler la masse audio".
Apparement ça peut régler le problème... J'ai trouvé ça sur thomman : https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm. C'est le premier prix mais est-ce suffisent ?
Dites moi si je me trompe ou si il y a d'autres alternatives. Je suis novice et un peu perdu car après avoir lu beaucoup de topic, j'ai cru comprendre que les problèmes de parasites sont fréquents mais les causes sont souvent variée.
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up :p
12
Oui, on dirait que tu tiens le bon bout. Faut chercher dans ces possibilités là.
13
OK, avant d'acheter une directe box, je vais tenter le coup du câble usb. Par contre je suppose que pour que ça marche il faut que l'extrémité qui touche l'alim soit dénudé, donc que je sacrifie un câble :((
14
non, pas besoin: La masse, c'est l'entourage métallique de la prise.