Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle carte son ou préamp micro?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nouvelle carte son ou préamp micro?
Bonjour

tout est dans le titre!

Je possède une firestudio mobile et me pose la question dois je la changer pour avoir une meilleure qualité d'enregistrement ou dois je acheter un préamp micro? Voici le genre de préamp auquel j'avais pensé:
behringer ada 8200
dbx 286 s
studio project vtb1 (a lampe)
joe meek tree q
art tps 2 ( a lampe)

autre question : préamp à lampe ou le moins coloré possible?

nouvelle carte son à laquelle j'avais pensé:

rme baby face ou motu ultralite mk3 hybrid. intérêts: effets interne et qualité du matos.

Sinon: est ce utile d'enregistrer en 88200 hz et faire ensuite du dithering pour améliorer la qualité? (aujourd'hui j'enregistre ma voix en 24 bits 48000 puis à l'exportation je "coupe" supprimant 12 bits, sans dithering, car je ne sais pas faire). Je cherche d'ailleurs de l'aide pour pouvoir faire du dithering, avec quelle plugin, de quelle manière, etc? (lors de l'export pour le mix final vers le fichier wave 16 bits 44100 en vue de faire un cd master).

Mon but est de faire de l'autoprod, et j'ai pour l'instant ma présonus firestudio mobile, un blue spark pour la voix, reaper, un portable intel core i5 3210m avec 12 gb de mémoire sous win 7 64 bits (un port express card, un port firewire, trois ports usb 2 et un port usb 3). des plugins de mixages gratuits plus les plugins de la komplete 9 et c'est tout. Pas de local d'enregistrement (chez moi).

merci d'avance



[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:31:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux t'entrainer à la reconnaissance des fréquences, vas sur www.puremix.net Ils ont un système d'exercice gratuit qui est très bien fait..
22
merci, je vais me baser sur mon oreille formée au conservatoire pour l'instant.

je n'ai pas le temps de tout faire.