Sujet Aide aux branchements de ma config (90s)
- 15 réponses
- 6 participants
- 843 vues
- 7 followers
Celes_Chere
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2014 à 22:05:40Aide aux branchements de ma config (90s)
Bonjour,
voila petit à petit j'ai accumuler pas mal de matos, et je l'ai ai toujours utliser indépendament quasi à chaque fois. A présent que je suis en train de revoir toute ma disposition et ma configuration, j'aurais besoin de conseils, surtout concernant l'ordre des branchements (Depuis la source audio --> MPC).
Je fais de la musique hip hop instrumentale des 90's..
Alors voici ma liste du matos :
- Akai MPC 2000 Classic
- Akai S950
- Akai S3000XL
- Akai S01
- Compresseur DBX 166
- Roland SP-202
- Roland VS-880
- (Enregistreur / Lecteur cassette pour l'enregistrement, mais ça c'est pas un soucis)
- BEHRINGER U-CONTROL UCA 222 (Carte audio PC - In et out)
- Platine vinyl
- Enceintes monitoring active M-Audio AV40
- Prochainement un processeur multi-effets TC M300 et un patchbay Fostex.
Merci d'avance pour vos suggestions !
voila petit à petit j'ai accumuler pas mal de matos, et je l'ai ai toujours utliser indépendament quasi à chaque fois. A présent que je suis en train de revoir toute ma disposition et ma configuration, j'aurais besoin de conseils, surtout concernant l'ordre des branchements (Depuis la source audio --> MPC).
Je fais de la musique hip hop instrumentale des 90's..
Alors voici ma liste du matos :
- Akai MPC 2000 Classic
- Akai S950
- Akai S3000XL
- Akai S01
- Compresseur DBX 166
- Roland SP-202
- Roland VS-880
- (Enregistreur / Lecteur cassette pour l'enregistrement, mais ça c'est pas un soucis)
- BEHRINGER U-CONTROL UCA 222 (Carte audio PC - In et out)
- Platine vinyl
- Enceintes monitoring active M-Audio AV40
- Prochainement un processeur multi-effets TC M300 et un patchbay Fostex.
Merci d'avance pour vos suggestions !
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 22:12:02 ]
- 1
- 2
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/10/2014 à 09:00:20
ben....il y a un certain nombre de decisions que toi seul peut prendre (quitte a revenir plus tard sur ces decisions si elles ne te conviennent pas)
- ton enregistreur audio final....soit le vs880 soit l'ordi (et a ce moment là il parait effectivement judicieux de passer à un daw tel que cubase ou autre.....mais c'est du temps a lui consacrer!)
- comment tu souhaites faire de la musique....plutot centré sur l'ordinateur, enregistrement , montage, plug dans l'ordi, synthé vst, (et que le matos exterieur ne soit que producteur de sons, eventuellement asservi au midi de l'ordi ....c'est a dire que le sequenceur midi maitre soit celui de l'ordi) soit considéer comme tu semble le faire actuellement l'ordi comme un enregistreur final (stéréo seulement ? )
- c'est cela que je voulais dire par ton midi maitre.... quel machine est le sequenceur qui declenche les autres,, le daw de l'ordi ? la mpc ? (peut etre meme la vs880 ,? je sais pas je ne connais pas assez)
- pour le maximum de flexibilité , avec ce materiel là , il me semblerait utile d'avoir une table de mix , avec direct out (recuperation des tranches pour un enregistrement multipistes), avec insert (pour utiliser ton compresseur, avec auxiliaire pour utiliser les reverbs qui arrivent, avec des sous groupes pour router les signaux vers tes samplers...........maintenant tout cela peut se faire sur une console virtuelle dans l'ordi (In The Box, ITB qu'ils disent)... A CONDITION d'avoir une carte son avec beaucoup d'entrée et beaucoup de sortie pour pouvoir connecter cela ....
il a raison daerz... tu dois confondre la distinction hardware/software, et analo/numerique
- ton enregistreur audio final....soit le vs880 soit l'ordi (et a ce moment là il parait effectivement judicieux de passer à un daw tel que cubase ou autre.....mais c'est du temps a lui consacrer!)
- comment tu souhaites faire de la musique....plutot centré sur l'ordinateur, enregistrement , montage, plug dans l'ordi, synthé vst, (et que le matos exterieur ne soit que producteur de sons, eventuellement asservi au midi de l'ordi ....c'est a dire que le sequenceur midi maitre soit celui de l'ordi) soit considéer comme tu semble le faire actuellement l'ordi comme un enregistreur final (stéréo seulement ? )
- c'est cela que je voulais dire par ton midi maitre.... quel machine est le sequenceur qui declenche les autres,, le daw de l'ordi ? la mpc ? (peut etre meme la vs880 ,? je sais pas je ne connais pas assez)
- pour le maximum de flexibilité , avec ce materiel là , il me semblerait utile d'avoir une table de mix , avec direct out (recuperation des tranches pour un enregistrement multipistes), avec insert (pour utiliser ton compresseur, avec auxiliaire pour utiliser les reverbs qui arrivent, avec des sous groupes pour router les signaux vers tes samplers...........maintenant tout cela peut se faire sur une console virtuelle dans l'ordi (In The Box, ITB qu'ils disent)... A CONDITION d'avoir une carte son avec beaucoup d'entrée et beaucoup de sortie pour pouvoir connecter cela ....
il a raison daerz... tu dois confondre la distinction hardware/software, et analo/numerique
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 09:02:50 ]
Celes_Chere
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 14/10/2014 à 11:03:50
Arf arf je ne m'y connais pas du tout.. Le truc ce que je ne veux rien acheter d'autre (pas de sous), hormis une table de mix (une 10 ou 12 pistes, peut etre 16). J'en ai trouver des pas mal (Yamaha) dans les 100 euros.
Mon séquenceur restera la MPC seule, pareil pour le déclencheur midi. Pour l'ordi, je ne veux rien faire avec hormis exporté ma track finale.
Mon séquenceur restera la MPC seule, pareil pour le déclencheur midi. Pour l'ordi, je ne veux rien faire avec hormis exporté ma track finale.
Elenel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/10/2014 à 12:41:47
Ben voilà, branche tout tes sampleurs a la MPC en Midi, puis raccorde le tout a une table de mix avec assez d'entrées. Mais en général si tu fais du beat typé old school, comptes en deux pour le sample en stéréo, une pour la basse, une pour le hat, une pour le snare, une pour le kick, puis quelques autres pour les autres pistes. A mon avis avec 8 pistes ça l'fait... Quitte a enregistrer en plusieurs fois, si ton enregistreur gère le midi tu peux gérer le départ de la mpc avec.
J'dis ça parce que j'enregistre avec un Zoom R16, après j'ai qu'une MPC avec 6 sorties a enregistrer donc ça va, ce dont j'ai besoin en rab je le met en input thru... Puis je mixe les pistes sous audacity, a l'ancienne.
J'dis ça parce que j'enregistre avec un Zoom R16, après j'ai qu'une MPC avec 6 sorties a enregistrer donc ça va, ce dont j'ai besoin en rab je le met en input thru... Puis je mixe les pistes sous audacity, a l'ancienne.
Celes_Chere
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 14/10/2014 à 15:39:32
Je crois que je vais revendre ma VS-880 pour une YAMAHA MX 12/4 à ce moment la.
Celes_Chere
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 28/10/2014 à 19:35:41
Voila je pense que j'ai réussi, il y a encore quelques petites choses qui me posent des interrogations mais dans l'ensemble c'est ok !
Sal Wilkerson
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 14/07/2017 à 16:37:03
Ca donne envie de faire du son cette configuration.. Bravo ! Même si je pense qu'en presque 3 ans, ça a du bouger un peu. Si jamais t'es tjrs dans le coin, sur quoi enregistres-tu ton track final (si jamais tu le fais) ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2