Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide aux branchements de ma config (90s)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide aux branchements de ma config (90s)
Bonjour,
voila petit à petit j'ai accumuler pas mal de matos, et je l'ai ai toujours utliser indépendament quasi à chaque fois. A présent que je suis en train de revoir toute ma disposition et ma configuration, j'aurais besoin de conseils, surtout concernant l'ordre des branchements (Depuis la source audio --> MPC).
Je fais de la musique hip hop instrumentale des 90's..
Alors voici ma liste du matos :
- Akai MPC 2000 Classic
- Akai S950
- Akai S3000XL
- Akai S01
- Compresseur DBX 166
- Roland SP-202
- Roland VS-880
- (Enregistreur / Lecteur cassette pour l'enregistrement, mais ça c'est pas un soucis)
- BEHRINGER U-CONTROL UCA 222 (Carte audio PC - In et out)
- Platine vinyl
- Enceintes monitoring active M-Audio AV40
- Prochainement un processeur multi-effets TC M300 et un patchbay Fostex.

Merci d'avance pour vos suggestions !

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 22:12:02 ]

2
Salut,

Et avec tout ça tu n'as pas de console de mix?
3
Non, après le multi-effets c'est mon prochain achat (une yamaha 8 ou 12 pistes je pense).
Sinon ya le VS-880.. mais ça n'en ai pas vraiment une (enregistreur multipistes)

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 22:29:13 ]

4
Ah ouais faudrait en acheter une en priorité là.
Tu as les cartes de sorties séparé sur tes sampleurs? Si oui tu seras juste avec une 12 pistes.
5
Oui sur le S950 et le s3000xl j'ai 8 sorties a chaques fois. Le S01 non mais je m'en sert très peu.
Mais est-ce vraiment nécessaire ? Je met met toujours en Mix pour la sortie..
Sinon comment brancher deux samplers sur la MPC (midi) ?
6
peut être que la carte son berhinger est un peu light aussi si tu veux record dans un DAW...fin pour la qualité
7
Oui c'est un peu light, mais pour l'instant je fais avec, et j'évite tout matos numérique..
8
quel va etre ton enregisteur (audio) du mix ? - lecteur-enregistreur cassette:-D
- ordinateur via carte son
- le roland vs-880

sample tu avec - la mpc?
- le s3000?
- le s950 ?
- les 3 alternativement?

Quel va etre ton maitre midi? mpc? ordi ?
La console de mix me semble effectivement utile pour brancher tout ça avec un minimum de souplesse!
9
Citation :
et j'évite tout matos numérique..
:lol:

Tout ton matos est numérique... la MPC, les sampleurs, le SP-202 , le VS-880 bref tout.
10
Citation :
quel va etre ton enregisteur (audio) du mix ? - lecteur-enregistreur cassette:-D

Avant d'avoir ma MPC j'utiliser le VS-880 en faisant du live avec les touches du S01.. c'était épique!
A présent je ne m'en sert plus, je fais mes séquences sur la MPC et j'enregistre ma piste finale directement avec Audacity via la carte son. Mais beaucoup de personne enregistres les pistes séparément avec Cubase, FL.. J'aimerais bien savoir le faire aussi..
Mais pourquoi pas le réutilisé, ce serait intéressant.

Citation :
sample tu avec ?

Avant j'utiliser que la MPC (32mb au max), mais la j'utilise depuis quelques semaines le S950 en midi et la MPC comme séquenceur (MPC Midi Out - S950 Midi In), mais j'aimerais bien aussi utiliser le S3000XL aussi en meme temps (cable midi en commande chez thomann)

Citation :
Quel va etre ton maitre midi? mpc? ordi ?

Je n'ai pas compris..

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:12:53 ]