Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home Studio

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio
Bonsoir,

voila je vous explique ma situation assez compliqué.
Je débute dans le Home Studio et je voudrais tirer un maximum de profit de mon matériel.

Je possédé une tête ampli valveking (vk100) avec un cab 4x12 400w,
une carte son audiobox (presonus)

Une collection de 10 guitares, et comme processeur j'ai un eleven rack et un pod x3 live

Donc la question qui me fais perdre tout mes cheveux, es-ce-que je peut relier toutes ces choses
ensemble, je veut savoir s'il y'a un moyen genre ( je vais peut-être dire une bêtise )

Relier des connexions derrière le pod x3 live sur le 11rack ?
Relier le 11 rack qui est contrôlé par le pod x3 sur une table de mixage ?
Relier la table de mixage sur l'audiobox afin de m'enregistrer ?
Relier la tete de l'ampli sur l'eleven rack en passant par palmer the junction pdi 09 ? (sans le baffle 4x12 car je suis en appartement) ?

Donc petit schéma de débutant pour essayé d’être plus claire

guitare> tête vk100 > palmer pdi 09 > pod x3 live > eleven rack > table de mixage > audiobox ?

tout aide sera bienvenue je doute que quelqu'un sache répondre je garde quand même espoir c'est très difficile pour moi de gérer tout ça.

Je ne possédé pas de table de mixage ni de palmer jonction je les achète peut être si ça permets de brancher tout mon matos faut peut être d'autres trucs en plus je ne sais pas.

Merci aussi a ceux qui on eu le courage de lire.

Afficher le sujet de la discussion
11
si je branche tout comme dans le plan sauf le baffle ça fait quoi ?
ca va peter ?
12
j'aurais tendance à dire que oui xD, j'vois pas comment le petit boitier il peux encaisser les 100w de la tête en fait Oo
13
pourquoi veux tu que ça pete , c un boitier fait exprès pour ça , n'est pas peur , la boite ne va pas exploser ! lol
14
@iafisco :

ça va apporter enfaîte comme bénef ? la tête d'ampli relié sur mon eleven rack en passant par le palmer sans cab ? oO

Plus de réglages ?
ou juste pour ce la péter sans aucune utilité ? Lol
15
bahhhh, prend l'exemple suivant

guitare => tete => (palmer) 11rack => x3
la disto sur la tete à fond
la disto sur le 11rack à fond
la disto sur le X3 à fond

ya moyen que ça fasse un bruit blanc :lol:
l'idée d'une carte son avec 4 entrée aurait du sens

entrées:
1 guitare
2 x3
3 11rack
4 palmer

sorties: t'envois la guitare vers :
1 x3
2 11rack
3 tete => palmer

ça te permet d'arroser tes 3 perifs en parallèle et de tout enregistrer en simultané...
après si c'est une combinaison en série de ces 3 trucs que tu veux faire...
16
@ wiwi29

pour moi vu que tu as l'eleven rack et le X3 ou deja tu as une qualité sonore conséquente et un choix de son énorme , ta tete ne servirait presque a rien mais je ne suis pas guitariste donc a toi de voir !
17
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup !!!!

Je parts sur du enregistrement simultané.

Je fais un petit schéma du matos si j'ai tord sur un truc signalez le moi ^^'

guitare => tête => cab => palmer => 11rack => x3

et peut être une petite looper que je vais raccorder sur le rack a l'avenir.

le x3 on peut juste le relié en midi non ?

du cote du x3, je vois des sorties entrées direct out, live out send, return, s/pdif out, aux OO'

et du coté du rack, pareille avec en plus digital i/o, main out et line in.

pour le moment ils sont connecté via les entrés sorties midi.

Peut être on relie d'autres câbles entre eux ? oO'

Pour le coté carte son j'ai que cette petite audiobox que je vais vendre, car j'ai pas assez de sorties donc plu d'utilité ... car si je veut utiliser guitar rig 5 le 11 rack le prends en charge et je peut switcher les patch avec le x3 ( bonheur ^_^ )

Du coup je vais enregistrer avec la sortie usb du 11rack.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 15:43:46 ]

18
les entrées/sorties midi du x3 et du 11rack ne servent qu'à les piloter (avec un pédalier par exemple). Le son ne passe pas par le midi, ou alors je t'ai mal compris !

Ya celle notion de série/parallèle qu'il faut que tu éclaircisse pour nous aussi s'il te plait
tu veux brancher tout les effets à la suites pour qu'ils s'additionnent les uns aux autres ? comme un pedal board ?

et quand tu parles d'enregistrement simultané, c'est quoi que tu veux enregistrer simultanément ? le son de chaque module ?
19
Pour ce qui concerne la notion de série/parallèle je connais rien de tout ça c'est du chinois pour moi :(((

et bien c'est compliqué a expliquer,

exemple :

j'enregistre un morceau avec la guitare branché sur le rack dans audacity je fais enregistrer audacity ouvre 2 pistes 1 enregistre le elevenrack et l'autre le x3, au lieu de perdre du temps a faire une deuxième prise avec le x3 ^^' ( ceci est probablement impossible )

exemple 2 : je ramène un copain a la maison pour une compo, je le branche sur le x3 moi sur le 11rack et on enregistre au même temps sur le même pc

dans le dernier cas ça pourrais être sympas aussi, Oui je veut brancher tout les effets à la suite pour qu'ils s'additionnent les uns aux autres (tout a fait genre un pedal board ) genre mélange de disto 50% du rack 50% du x3 !!! mais je sais pas si c'est possible non plu et comment faire :/

20
boa ouwais tout est possible XD le X3 live pour en avoir eu un me semble qu'il y a une sortie dry derrière. donc tu peux entré dans le x3, sortir le dry (sans effet) pour l'entré dans le 11rack et sortir le wet (avec effet) pour aller dans la carte son. puis du 11rack tu vas dans la carte son (avec l'effet)

ça c'est du parallèle !

tu peux aussi mettre ta gratte dans la carte son, sortir la même choses sur les sorties 1 et 2 et allé de ces sorties vers le X3 et le 11rack, qui sortent eux même et viennent se brancher sur les entrées 2 et 3 de la carte son (la 1 étant la guitare)

tu peux aussi faire guitare => x3 => wet (avec effet, genre full disto) => 11rack => wet (avec effet genre full disto) => vk 1 => disto à fond => palmer => carte son et t'aura du bruit blanc :mdr:

ça c'est du série !

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 21:37:51 ]