Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pour gros sons Power Pop

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pour gros sons Power Pop
Bonjour, le titre paraitra un peu bizarre pour certains mais je ne savais pas quoi mettre pour désigner ce que je recherche. Voilà mon problème, je suis dans une formation de rock depuis un an et j'éprouve le besoin de changer drastiquement de son, jusque là j'avais un Laney Cub 12 à lampes monocanal qui me convenait, mais au jour d'aujourd'hui je le trouve trop limité pour ce que je veux faire et le son n'a pas assez de patate, ça sonne trop vintage, trop classic rock.
Pour vous faire une idée du style de son que je recherche aller écouter "Ain't Got Nobody" du dernier album des Weezer, c'est exactement ce type de grain qui m’intéresse https://www.youtube.com/watch?v=lbLsgH-yn5c

En bref c'est un son lourd, épais,puissant mais qui ne bave pas pour pouvoir exécuter quelques acrobaties guitaristes ,limite métal mais qui reste tout de même assez mélodieux.
Pour l'ampli en lui même je préférais une tête+ baffle mais je suis ouvert au combo. J'aimerai bien un tout lampe entre 15 et 40 watts maximum, si possible switchable ou avec un bon master pour pouvoir jouer à la maison, 2 canaux minimum, vu que je fait des concerts un ampli de la mode des amplis de tailles réduites (comme le Tiny Terror d'orange) serait pas mal mais je suis ouvert à toutes autres suggestions. Après pour le budget, je sais pas trop, proposez moi, je verrais après. Merci à ceux qui me répondront :D:.
Ps: Je joue sur Gibson SG Standard

Keep on rockin'in the free world

Afficher le sujet de la discussion
21
la compression de puissance dans une enceinte est due à la montée en température des bobines de HP. Ça se fait sur le long terme.

Bon, en tous cas je crois qu'on pourrait discuter de tout ça pendant des années, et ça ne servira pas à grand chose pour Vosraider, donc pour ma part, je vais m'en tenir là.
22
tu as bien raison. La prochaine fois pour un petit jeune soit moins théoricien et plus praticien...:lol: