Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface audio usb pour prise de voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface audio usb pour prise de voix
Bonjour à tous,

Je souhaite faire des prises de voix off sur PC. J'avais une mbox première génération qui n'était pas forcément fabuleuse mais faisait le job. Je souhaite chanegr pour une interface de meilleure qualité. Mon micro est un studio TB1 (il faudra donc une alim phantom ).
Merci de vos lumières...
(ps : j'ai quand même regardé un peu, mais il m'est difficile de comparer : steinberg UR22 ou roland Quad-capture ou presonus audio box ou focusrite.... bref...)
2
Dans cette gamme grand public il n'y aura pas grande différence entre les différentes interfaces. Du coup, les critères seront plutôt la compatibilité avec ton système, les fonctionnalités dont tu as besoins, l'efficacité du support en cas de problème et l'aspect esthétique général.
Cela étant dit, si le but est d'augmenter en qualité c'est plutôt par le micro qu'il faudrait commencer.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Le TB1 me convient, il était pas mal noté sur audio fanzine :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/studio-projects/TB1/avis/

Maintenant si tu as un conseil sur les micros (pas de neumann hein... j'ai pas la tirelire pour ça !), chui preneur.

Aspect esthétique ? euh... m'en fous ^^
Tu m'aurais parlé du souffle avec des pré-amplis à 0, ça aurait été plus simple de comparer...

Merci de ton retour en tout cas !


4
Citation de Kwarn :
Le TB1 me convient, il était pas mal noté sur audio fanzine :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/studio-projects/TB1/avis/

Maintenant si tu as un conseil sur les micros (pas de neumann hein... j'ai pas la tirelire pour ça !), chui preneur.


Un bon dynamique sera toujours mieux qu'un mauvais statique et dans la gamme de prix du TB1, tu peux avoir bien mieux dans le même ordre de prix. Un SM7 ou un RE-20 par exemple, sont d'excellentes références.

Citation :
Aspect esthétique ? euh... m'en fous ^^
Tu m'aurais parlé du souffle avec des pré-amplis à 0, ça aurait été plus simple de comparer...


C'est bien pour cela que je disais qu'il n'y avait pas grande différence entre les interface de cette gamme. La qualité des convertisseurs et préampli sera quasiment la même et si différence il y a, elle est négligeable.
Changer de micro pour quelque chose de mieux fera une bien plus grande différence.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla