Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de configuration : Monitor, carte son, micro, préampli ? Merci de votre aide

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de configuration : Monitor, carte son, micro, préampli ? Merci de votre aide
Salut les gars les filles de audiofranzine,

Je suis entrain de changer ma configuration et je vais passer a la catégorie supérieure...l'objectif est d'avoir un home studio avec du très bon matos afin de ne plus en changer pendant de longue année...

je fais de la musique de manière professionnelle et j'ai envie d'évoluer..

- Mon TLM 103, TLM 102 vont être remplacés par un U87. (Autre mic a me conseiller ?)

- Mes préampli UAD 610 solo et presonus Eurecka vont être remplacés par un UAD 6176 ? Avalon 737 ? ou neeves 1073 ? J'ai testé un manley Dual Vox..que j'ai beaucoup aimé aussi...

- Mes GENELEC 1030 vont être remplacées par des MACKIE 824 mais d'occasion car le budget se réduit Autre chose ?

- Ma DIGI 003 et mon MBox seront remplacées par une RME FIREFACE UC...? j'hésite avec APPOLLO TWIN ? ou autre chose si vous avez des idées...??

Je craque aussi pour MASCHINE Studio...pour les drums...mais ça je suis sur de moi..

Pour résume : Je recherche un son clean mais typé, ni trop clean ni trop gras....(Prise de voix et grattes acoustiques) et des enceintes qui ne sont pas forcément flatteuses...Quel est le matos le plus adapté ? Vos avis sur ces bécanes avec votre vécu ?

Voilà je sais qu'il y a des connaisseurs ici...Donc a vous lire et merci d'avance

Elias
Elias

Elias

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je crois que ma chaine se dessine de plus en plus :)

NEVE 1073LB
UAD 1176 (Je préfère avoir celui de UAD, parceque j'ai teste et que cela me convient..un peu peur d'être décu...)
U87
GENELEC 1030

et mon maschine...

500 euros pour la boite API...j'ai regardé ils ont 6 slots :( moi j'en veux que un..:( ca va faire un peu vide tout cela :(
Il en existe pas d'autre ? :)
:-p

Elias

12
si, j'ai vu des boitiers à un, deux, trois… emplacements chez des marques comme chameleon, empirical, etc. Mais c'est bien pratique d'en avoir plusieurs au cas où tu voudrais ajouter d'autres préamplis, compresseurs, equaliseurs…

Si tu es déçu par le WA76 (ce qui m'étonnerait énormément, vu la qualité de la machine, d'ailleurs tout le monde sur gearslutz est conquis), tu peux l'échanger sous 30 jours si tu achètes chez Thomann. Pense à tout le matos qu'on peut acheter pour 1241€ (écart de prix entre 2 machines avec le même circuit électronique mais pas le même logo)…
13
Va lire ça, ça ou ça ;).

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 01:44:21 ]

14
j'ai vu tes liens :) mais je reste sur des bécanes originales :) merci quand même mec ;)


Hypothése 1 :

j'ai regardé les slots...je partirai sur 2 slots.....A la limite dans le futur un API 512 il parait qu'il est classe sur les acoustiques ? Et donc le 1176


Hypothése 2 :

le prix d'un Neve 1073 (pas le 500) est le double du petit....mais en même temps cela pourrait aussi me permettre d'avoir une entrée avec un TLM 103 pour la guitare acoustique sur un channel et le U87 de l'autre pour les voix...

pour le compresseur en réfléchissant aussi je me dis qu'un 6176 d'occasion (environ 1500 euros) pourrait me permettre d'utiliser la partie comp avec le neve et si je veux utiliser le 610 que j'aime beaucoup sur les grattes électriques....je pourrais aussi...

TIC TAC :) ????????

JE VEUX UN TRUC DE DINGUE :D



Elias

15

Elias

16
Cela sera donc au final :

Une RME Fireface 802
Un U87
Un avalon 737
GENELEC 1030
MASCHINE STUDIO


Merci :)

Elias