Sujet de la discussionPosté le 16/03/2015 à 02:03:39Micro - carte son - casque pour home studio orientation rap hip-hop
Bonjour, je viens vers vous parce que je me renseigne maintenant depuis un moment et j'ai besoin d'aide pour les finition :
ça fait un moment que je rappe chez moi et maintenant que je vois que les enregistrements ( micro d'ordi portable ) sonnent bien au niveau du flow ( et carrément pas au niveau du son ) et que je commence à rapper de plus en plus souvent à l'occasion devant des amis, j'aimerai enregistrer réellement des morceaux.
J'ai juste mon ordi portable, et j'ai un budget de 400 euros environ ( grand maximum 500 euros )
Le bon côté est que je peux essayer et renvoyer si je commande chez thomman si ça ne me plait pas.
Voilà dite moi si vous avez d'autres idées et vos préférences et surtout pourquoi !
Une question générale : Il est bien possible avec ce budget de faire quelque chose de propre si c'est bien travaillé au mixage et au mastering ?
J'ai déjà fais un peu de MAO mais entre écrire, apprendre, et maitriser les textes j'ai peu de temps pour en plus faire correctement de la MAO.
Mais ça me permettra de pouvoir faire le mixage moi même.
Bonne soirée ( ou journée ) et merci d'avance
Anonyme
65640
2Posté le 16/03/2015 à 09:07:17
Pour les casques, attention, ces 2 Sony ont un son franchement loudness, si t'es amené à les utiliser en mixage ça va être catastrophique. Vise plutôt, à prix égal au mdr 7506, un audiotechnica ATH 40, bien plus neutre et linéaire.
Pour les micros et cartes son, vu que de toute façon t'as pas trop de budget t'as pas vraiment le choix. Perso je dirai que concernant le micro, attention, en prenant du bas de gamme t'es sûr d'en changer rapidement parceque t'en auras marre, si c'est possible, mets direct plus cher, par ex l'Oktava MK 105 (350€) est incroyablement meilleur que ceux que tu cites.
Citation :
Il est bien possible avec ce budget de faire quelque chose de propre si c'est bien travaillé au mixage et au mastering ?
Possible oui, facile, pas du tout.
il te faut aussi travailler un peu l'acoustique de ta pièce d'enregistrement. Après faut voir aussi la façon dont tu bosses.
Par ex, si tu poses ton chant sur une instru monobloc mp3, ça sert absolument à rien de se prendre la tête pour le matos, tout ce que tu feras de toute façon ne t'empêchera pas d'avoir un son pourri au final.