Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur séquenceur difficile

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de sampleur séquenceur difficile
Bonjour,

Je viens ici pour avoir un peu vos avis d'expert.

Je veux m'acheter un sampleur avec toutes les caractéristiques suivantes:
-séquenceur intégré
-grosse mémoire interne
-sauvegarde de différents pattern comprenant chacun différents samples
-sauvegarde des samples bien sure et de leurs séquences.

Si vous connaissait, la electribe ES1 serait parfaite ou même la ESX, mais la mémoire interne est ridicule. au bout de 5 sik, c'est blindé ! et puis les temps de chargement... aie aie aie

Du coup je suis parti pour une mpc 1000 mais je sais pas de trop un ami me dit qu'il faut que je charge tout les samples a chaque démarrage... et ça je ne veux pas ^^

Alors qu'est ce que vous me conseillerait ???

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
à part un contrôleur + ordi qui garde tout en mémoire je ne connais pas de sampleurs qui gardent tous les sons en mémoire mais tu peux load tes projects avec tes sons dedans...

Beat Thang 4 Life

3
au passage j'ai la electribe 2014, et je n'ai pas du tout entendu parler de la electribe sampler. si elles a une bonne mémoire, ça pourrait peut être m’intéresser...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

4
c'est vrai qu'elles font la paire les electribes...

Beat Thang 4 Life

5
Merci circus, j'y pensait mais je veux passer par une machine plutot que l'ordi.

La ES1 fait tout ça très bien mais à juste une mémoire vraiment ridicul. elle est faite pour des sons de batterie et pas des mélodies complètes ...

En plus l'idée c'est de faire un live non stop avec mes musiques qui s'enchaine sans interruption, style un mix avec des effets un peu partout pour les transitions.

Du coup une fois tout lancé, rien ne doit s’arrêter sinon c'est la désynchro... il faut vraiement que je puisse changer de "banques de sample" sans perdre le tempo (et même si celui si change)

La electribe sampler a l'air bien mais n'a que 4 mesures probrammables...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

6
l'octatrack a l'air orienté live...

Beat Thang 4 Life

7
ha oui celui là je l'ai vu mais je cherche plus dans les 400€ max, là ça fait déjà un bon gros investissement ^^

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

8
enfin je me suis un peu renseigné et l'octatrack a l'air vraiment encore mieux que ce que je veux ! mais 800€ mini quoi ... du coup je sais pas ... est ce que vous connaissait un autre sampleur qui fait les même choses mais moitié du prix ? ^^

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube