Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + table de mix : son uniquement dans le casque ???

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son + table de mix : son uniquement dans le casque ???
Bonjour à tous,

Je suis chanteur et je vais enregistrer ma voix prochainement. J'ai un souci car je n'arrive pas à avoir le son dans le casque en mutant les enceintes.
Voici ma configuration :
- macbook pro avec Cubase 6
- carte son Edirol Fa-66 (cette carte son ne permet pas de choisir soit les enceintes soit le casque, d'où l'utilité de la table de mix)
- table de mix alto zmx 862
- table de mix peavey pv 14 (pensant avoir un problème avec la 1ère table je me suis fourni celle-ci)
- préampli M-Audio Tampa
- micro berhinger B1
- 2 enceintes KRK rokit 5
- casque audio technica ath m50

Je suis branché de la sorte :
micro vers préampli en xlr
le préampli va dans la carte son en xlr
la carte son va dans le mac en firewire
la carte son sort vers la table de mix en 2 cables jack par les sorties 1 et 2
et rentre dans la table de mix en jack par les entrées line L et R d'une tranche
la table de mix va vers les enceintes avec les sorties output L et R
la table de mix va vers le micro avec la prise phones


Le souci est que je n'arrive pas à avoir le son uniquement dans le casque. Le potard de volume du casque reste au max, mais si je coupe le volume de la sortie master, ça coupe également le son qui sort du casque.
Je pensais que le souci venait de la table Alto zmx 862, qui est un peu nulle, mais après avoir essayé la Peavey, le résultat est le même.
Comprenez que c'est contre productif.
(il faudrait que je coupe les enceintes à chaque fois, ce qui est mauvais pour elles, ou que je passe par la table de mix de cubase, ce qui est méga chiant)


Avez-vous des suggestions ?

Merci !


YOUL.
Afficher le sujet de la discussion
11
ma vie n'est qu'une succession de faux espoirs...
avant j'étais dans itunes pour mes tests, donc je me suis dit : 'allons dans cubase et ajoutons les sorties 3 et 4'
ce que j'ai fait. sauf qu'il n'y a toujours rien qui sort des sorties 3 et 4..

regarde : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136860Capturedcran20150709191005.png

j'ai bien les nouvelles sorties 3 et 4 mais on voit bien dans la table de mix de cubase que rien ne sort par la 2e stereo out
12
13
14
ils y arrives dans logic ( et dans mon samplitude / PC aussi).

et dans la table de mix de cubase , tu peut affecter une piste à la sortie que tu veut ?.

est tu en 44 khz ?

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 00:48:37 ]