Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyer un Clavier Yamaha PSR E403

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyer un Clavier Yamaha PSR E403
Bonjour,

Je viens de récupérer un clavier Yamaha PSR E403, les touche ne sont pas lisse et légèrement jaunies, avez vous une astuce pour récupérer un peu de confort et de brillance ?

Merci,
@+

Olivier

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 00:17:31 ]

2
Bonsoir,
Pas d'idées ?
Merci,
Olivier
3
salut,
les touches pas lisses, si c'est un dépôt ( genre calcaire ), c'est faisable. (voir plus bas).si c'est le plastique altéré ; c'est mort.
pour les touches jaunies ,idem, si c'est un dépôt ,( tabac, atmosphère ) faisable. si c'est le plastique qui a jauni ( comme beaucoup ) c'est mort.

et donc pour nettoyer tu as dans l'ordre : de l'eau et du savon , ( le synthé au soleil , à la verticale ).
de l'eau et du liquide vaisselle . du vinaigre blanc . de l'alcool à bruler ( ou 70° ).en enfin du white spirit .
ne va pas plus loin ( acétone, trichlo ). !!!

après ,il existe des mousses nettoyant plastique ,ou les produits pour écran ( a tester avant ).

et pour les " c'est mort " , il faudrait tout démonter et repeindre à la bombe , moins évident.

A voir aussi : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.501388,comment-nettoyer-son-matos-preamplis-cables-micro.html

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 10:04:46 ]

4
Bonsoir,
Merci des infos, j'ai pris Un chiffon micro fibre du savon et un peu d'eau.
J'ai laissé travailler le produit puis rinçage et ce, 3 fois.
Nikel...
Merci,
Olivier