Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Nettoyer un Clavier Yamaha PSR E403

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Nettoyer un Clavier Yamaha PSR E403#1
Bonjour,

Je viens de récupérer un clavier Yamaha PSR E403, les touche ne sont pas lisse et légèrement jaunies, avez vous une astuce pour récupérer un peu de confort et de brillance ?

Merci,
@+

Olivier
Bonsoir,
Pas d'idées ?
Merci,
Olivier
salut,
les touches pas lisses, si c'est un dépôt ( genre calcaire ), c'est faisable. (voir plus bas).si c'est le plastique altéré ; c'est mort.
pour les touches jaunies ,idem, si c'est un dépôt ,( tabac, atmosphère ) faisable. si c'est le plastique qui a jauni ( comme beaucoup ) c'est mort.

et donc pour nettoyer tu as dans l'ordre : de l'eau et du savon , ( le synthé au soleil , à la verticale ).
de l'eau et du liquide vaisselle . du vinaigre blanc . de l'alcool à bruler ( ou 70° ).en enfin du white spirit .
ne va pas plus loin ( acétone, trichlo ). !!!

après ,il existe des mousses nettoyant plastique ,ou les produits pour écran ( a tester avant ).

et pour les " c'est mort " , il faudrait tout démonter et repeindre à la bombe , moins évident.

A voir aussi : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.501388,comment-nettoyer-son-matos-preamplis-cables-micro.html

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Bonsoir,
Merci des infos, j'ai pris Un chiffon micro fibre du savon et un peu d'eau.
J'ai laissé travailler le produit puis rinçage et ce, 3 fois.
Nikel...
Merci,
Olivier