Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC, Maschine ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC, Maschine ?
Bonjour tout le monde, ma situation est celle ci: je viens de travailler pendant une courte période et possède maintenant 400e pour m'acheter du matériel. J'aimerais des pads de type MPC et surtout, de nouveaux sons/samples (jusqu'ici je n'ai travaillé qu'avec les "kits"/ presets de logic...)

Mes hésitations se font entre la maschine mikro mk2 que j'ai l'occasion de tester assez souvent, une Mpc studio, ou une mpc 500 ou autre qui rentrerait dans mon budget (d'occasion ducoup)

Mes retenues sur la mpc studio et la maschine, c'est que je voudrais a terme l'utiliser en live et sans ordi ca me parait plus pratique.
Aprés, quand j'ai l'occasion d'utiliser maschine, ben je trouve pas ca trés intuitif/ fluide pour l'édition, import de samples etc... (aprés j'ai plus l'habitude de faire joujou avec les pads de mon pote je me suis jamais plongé dans le soft) alors pour une mpc 500 sur un petit écran. La mpc studio je ne sais pas quoi en penser, ce que je vois sur internet à l'air attirant.

Si jamais il y a d'autre modèles d'autre marques intéréssants, je suis ouvert et curieux de les découvrir peut être que ce que je recherche est en dehors des modèles dont je parle

Voilà mes interrogation je suis perdu... HELP !
Afficher le sujet de la discussion
11
tu parles du BTV Solo , je croyais que tu parlais des banques

Beat Thang 4 Life

12
Bonsoir,

Il faudrait vraiment cibler ton besoin, personnellement j'ai utilisé une mpc1000 (que je te conseille plutôt que la 500) et maschine (MK2, studio).
Ma préférence revient à maschine pour justement "son ergonomie" que je trouve excellente ! Après oui, si tu fais du live tu es obligé d'avoir un ordi, donc à voir. Mais perso je suis fan de maschine, et dans l'absolue je trouve ça très bien ce côté hybride (tu peux utiliser du coup des vst aussi).

Bref entre Maschine et MPC pour moi ça sera maschine !
13
Oui BTV Solo, qui est pas mal du tout au final, facile à utiliser. Deplus maintenant que je l'ai je pourrais m'en servir si mon choix porte sur maschine.
Personne à un avis sur la MPC Studio ? Elle nécéssite un ordinateur aussi, mais je ne connais pas du tout son soft et son utilisation a part le peu de vidéos que j'ai regardé. Ca à l'air d'etre un peu la meme chose que maschine mais avec d'autre samples et un autre séquenceur
14
Sinon je viens de voir une MPC renaissance a 500e... Ca me ferais renoncer à un autre achat mais ca avais l'air d'etre une bonne affaire. Puis j'ai regardé les avis audiofanzine, et c'était pas top, notamment le soft instable et les convertisseur douteux. Si meme la renaissance a des mauvaises critiques, je suis perdu !
15
@FunkyLoutre : Hello, je pense que tu peux oublier la renaissance. J'ai un ami qui l'a, et il est toujours content quand on travaille sous Maschine, le workflow est meilleur (enfin c'est peut être subjectif), mais pour ma part je trouve le sequenceur plus fluide, plus pratique.