Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro?
Salut à tous une question pour éclaircir:

Je me suis fait une petite antre sympathique pour jouer.

Matos en présence:
- guitares et basses dans Axe FXII XL
- Batterie Roland TD12
- Clavier PSR36 ( en Midi )

Le tout dans une Mackie 1642VLZ4 et une Focusrite 18i20 vers PC , qui sort dans des Présonus Eris8

Je souhaite adjoindre un micro pour voix et enregistrement instruments acoustiques ( guitare, harmonica et ce qui passera sous la main et pourquoi pas éventuellement, dans un second temps, une prise de son d'ampli guitare ou basse)

Est-ce qu'il me faut plusieurs type de micro pour faire ce que je souhaite ou un seul peut faire l'affaire? Il me faut quoi comme type de micro et est-ce que vous avez des exemples en cohérence avec le matos déjà en présence?

Côté budget est-ce que 200€ ça le fait?

Y a-t-il un incontournable dans la fourchette de prix inférieure? Supérieure?

Merci à tous
2
Des idées quelqu un?
3
En général, on va plutôt utiliser un micro statique (= à condensateur) pour les voix et les instruments acoustiques : c'est plus sensible, plus "fin". Et on utilisera de préférence un micro dynamique pour les sources à fort niveau sonore : amplis et percussions (et puis en live pour le reste aussi).

L'idéal serait d'avoir un de chaque, avec ca tu peux tout faire.
Pour 200€, tu peux avoir un micro statique correct (Blue Spark, Røde NT1A) ou bien un dynamique standard (Shure SM57) et un statique d'entrée de gamme (T.bone, Apex, Superlux ... ou l'excellent Audiotechnica AT2020).

Pense aussi aux accessoires : câble XLR, pied perche, anti-pop pour le statique.
4
Merci JimBass.

Donc:
- un Statique avec perche et filtre anti pop: Audiotechnica AT2020 pour voix et instrus acoustiques
- un Dynamique :Shure SM57 pour captation amplis et percus

Ok

J'ai lu en plus que certains enregistrais les voix avec le Shure ( Gallagher, Lauper...), donc une possibilité de plus avec les 2 dans le budget: PARFAIT!

Merci pour l'efficacité de la réponse