Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2015 à 21:40:57Question très question sur mon ampli.
Bonjour/Bonsoir!
Après m'être renseigné à droite à gauche et surtout après avoir lu le superbe dossier "Une histoire d'ohms" de Doktor Sven, un problème persiste, je m'explique :
Je possède, un ampli Ashdown, modèle Five Fifteen de 100W. J'en suis plutôt content et ce depuis 2 ans.
C'est un ampli un peu particulier, déjà parce qu'il possède un VU-mètre, chose notable chez la plupart des Ashdown, mais aussi parce que, d'après ce que j'ai pu lire sur les avis Audiofanzine, l'enceinte ne fait que 60/70W.
Bref, grâce au VU-mètre je cale l'aiguille au max, sans aller dans le rouge, et à ce stade l'aiguille montre donc 100W. Autrement dit l'ampli est au max toléré. (Et ça ne me suffit plus oui, même si je joue que chez moi )
Le truc c'est que sachant que l'enceinte supporte moins que le max de l'ampli, je fini par me poser une question légitime : "Est-ce que je serais pas entrain de flinguer mon petit ampli ? "
Mmmmbon, ceci étant dit, passons donc au concret. Suite à la lecture du dossier cité précédemment j'en vins à une conclusion étrange :
- Soit l'enceinte a une résistance de 4 Ohms et donc, poussant l'ampli à 100W, elle aurait du cramer depuis le temps.
- Soit l'enceinte à une résistance de 8 Ohms et donc l'ampli n’envoie que 50W et donc tout va bien mais dans ce cas là, pourquoi le VU-mètre affiche 100W ?
Bon je pense que le plus plausible soit que l'enceinte est une impédance de 8 Ohms étant donné que dans le manuel il est même recommandé de placer l'aiguille au bord du rouge et que l'aiguille y fasse quelques à-coups occasionnels. Mais ça ne résout pas le problème du VU-mètre.
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 21:43:12 ]