Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Marshall
Bonjour,
Je joue du metal moderne (trivium, parkway drive), j'ai une Epiphone SG prophecy EX et une pédale ZOOM G3 mais je veux changer mon ampli : un fender mustang II. N'ayant pas beaucoup de budget je me tourne vers le valvestare v100 model 8100 ou alors le MGHDFX... (je cherche une tête d'ampli). Ce sont des bons choix ? Des suggestions ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Dimebag Darell jouait sur transistors par exemple. Après les lampes ont généralement un son plus chaleureux.

En gros on a pas la même technologie, chacune a des avantages et des inconvénients.

Honnêtement vu les questions que tu te poses, va dans un magasin essayer tout ça, utilise tes oreilles, et tu verras. Prends du temps avant de faire ton choix.

Vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais lampes.
32
Oui je vais en magasin dans quelques jours je demandais des bases pour comprendre ce que je cherchais :D merci beaucoup
une dernière chose... un son chaleureux pour le metal c'est une "bonne chose " ? parce que j'ai deux EMG, le 85 qui donne un son chalereux, et le 81 un son froid, pour le metal. Mais l'ampli devrait avoir un son chaleureux pour le metal ? gné ?
33
Honnêtement le son "chaud" est souvent une histoire de ressenti, rien de plus, une bonne partie du boulot est dans les doigts.

Pour moi par exemple le 85 ou le 81 sont aussi froids l'un que l'autre. Après parler de métal c'est très vague aussi, t'as des groupes au son chaud, d'autre au son clinique. Vis ton expérience de musicien :)
34
Ok, merci beaucoup pour ton aide :D
35