Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone YouTube Gaming - Que choisir ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 4 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone YouTube Gaming - Que choisir ?
Bonjour,

J'ai commandé le microphone Blue Yeti chez Thomann et j'ai pris ce pied : http://www.amazon.fr/Tiger-MCA68-BK-Microphone-Perche-Pince/dp/B005I57GMM

Je fais des vidéos sur YouTube de ce style : https://www.youtube.com/HDReaperTV

Aujourd'hui, je suis dégoûté du rendu qu'offre mon Blue Yeti, beaucoup de bruits parasites, le micro est TROP sensible, on entend tout, le clavier, la souris, le chien qui aboie de l'autre côté de la rue même la fenêtre fermée et même en baissant le son du micro, des sortes de BOUM BOUM quand je m'enregistre et que je touche mon bureau etc...

Mes collègues de jeu se plaignent de mon micro trop bruyant tout simplement.

Etant déçu de mon achat, je recherche un nouveau microphone s'adaptant davantage à mon quotidien de joueur et de youtuber.

Quand je vois ce genre de vidéo :



Et que je vois que la qualité de leur micro est parfaite, je me demande "Comment ils font ?"

Je me dirige donc vers vous aujourd'hui, que me conseillez-vous ? Que dois-je prendre pour avoir une bonne qualité de son ? Je voudrais un bundle micro + pied etc...

Merci de votre réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fais des recherches et cela n'est pas assez clair pour moi, j'ai tendance à ne pas avoir de chance quand je commande quelque chose donc je ne commande jamais sans avoir l'avis d'une personne physique sur un produit, j'ai souvent des problèmes de retour SAV, tout ce que j'achète finit au SAV et je ne déconne pas. Un jour, j'ai commandé un arbre à chat, il était monté à l'envers... Si si c'est possible ! Et ceci sur TOUT ce que je commande peu importe le site ou le domaine que ce soit informatique, alimentaire, jouet pour enfant, télévision, portable etc...

Donc oui, j'ai des questions car je veux être sûr et certains de mon achat pour être sûr que le futur retour SAV que je vais me taper ne sera pas dû au fait que je me suis mal renseigné.

PS : Une fois, j'ai commandé un casque micro, j'ai reçu un étui pour camescope.

Ou encore, toute ma configuration PC gamer a fini au SAV direct, carte graphique ne fonctionnait pas + alimentation défectueuse qui a fait grillé tous les composants et ceci après m'être renseigné pendant 6 mois sur un forum bien connu tomshardware presence-pc.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 15:31:17 ]

22
Citation :
PS : Une fois, j'ai commandé un casque micro, j'ai reçu un étui pour camescope.


Tu viens de me faire éclater de rire tout seul devant mon écran ! :bravo:

Sinon, si réellement à chaque fois que tu commandes quelque chose, la produit livré ne correspond en rien à celui commandé, ou arrive défectueux, amha ça sort trop des statistiques pour ne pas avoir de raison objective derrière ça...

Faut voir pas forcément ce que tu commandes, mais où tu le commandes : les sites basés en dehors de l'UE ont quand même pas mal tendance à vendre de la contrefaçon, et même souvent de la contrefaçon non fonctionnelle, ou alors de vrais produits, mais mis au rebus pour des raisons X ou Y...

C'est pas une légende urbaine, hein, y a une multiplication effarante et quasi exponentielle des sites vendant n'importe quoi et ayant quasi pignon sur rue.

Perso, sur tout ce que je commande sur le net, les couilles restent quand même très peu nombreuses, quand il y en a elles sont prises en charge, et c'est jamais arrivé que le vendeur soit ouvertement de mauvaise foi...
Après, la poisse ça existe, mais 100 fois sur 100, c'est trop gros pour être juste du manque de bol, y a obligatoirement une raison derrière.
23
LDLC, materiel.net par exemple, ce sont des sites super sérieux et j'en suis super content. Je choisi les sites en fonction du SAV car je sais que j'aurais à faire à eux et cela ne me dérange même plus tellement j'ai l'habitude.

Et pourtant, cela a beau être des sites sérieux, j'ai quand même des soucis, exemple : j'ai commandé un petit boîtier NUC Intel à ma belle mère, devinez où il est au moment où je vous parle ? Au SAV de LDLC ! YOUHOU ! Franchement, je m'en fous, j'ai l'habitude et j'ai adopté une zen attitude par rapport à ça, j'en rigole beaucoup.

Un jour, j'ai passé commande chez un informaticien de mon village, il a commandé un produit chez son fournisseur, le camion s'est fait braqué sur l'autoroute... le type m'a dit que c'était la première fois de sa vie que ça lui arrivait. Bon je n'ai pas payé 2 fois hein mais c'était tellement drôle...

D'ailleurs, là j'attends une tour que j'ai commandé sur materiel.net, elle est passée en rupture de stock le lendemain de commande, ça fait 2 semaines aujourd'hui...

Je commande une TV chez BUT, problème de stock, j'ai attendu longtemps avant d'avoir ma TV...

Je n'en veux même plus aux enseignes en fait, j'en rigole et au moins je suis un expert en SAV et je sais où sont les bonnes enseignes en fonction de leur SAV, faut juste que je trouve le bon produit, c'est tout.

Vous savez le 1% dans les statistiques ? C'est moi !

Voilà, j'espère que vous aurez bien ri, moi ça me fait rire en tout cas :)
24
Je vais déflaguer ce thread, ça se trouve, par ricochet, mon ordi va me péter à la gueule, prendre feu, brûler ma maison avec moi dedans, en foutant le feu au paté de maison, faire exploser une station service à 500m, causer des répercussions aboutissant à un incident majeur dans une centrale nucléaire à quelques dizaines de km, un changement climatique, une guerre mondiale, la fin du monde. :8O::8O:
25
C'est un peu ça ;)

A toi de voir si tu prends le risque ou pas :)
26
x
Hors sujet :
Moi, je tente! ;)

#mi-thomann

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:01:42 ]

27
Me traiterais-tu de menteur ? :oops2:
28
x
Hors sujet :
non, pas du tout :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 18:30:28 ]

29
Je reviens vers vous car je pense avoir choisi ce que je souhaitais en micro XLR, je me suis renseigné auprès de Thomann directement et ils m'ont conseillé :

1) J'hésite entre celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_bundle.htm

Ou celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_valueset.htm?ref=prod_rel_152310_3

Il y a une différence de 100 euros et je ne sais pas trop vers lequel me tourner, qu'en pensez-vous ?

J'ai peur aussi pour le pieds à cause du poids, le pied fourni avec est-il suffisant d'après vous ?

2) Pour la carte son externe, Thomann m'a conseillé celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm ou celle-ci : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?ref=prod_rel_251204_2

Je ne vois pas trop l'intérêt de la seconde dans mon cas.

Ce qui me ferait un total de 300 euros ou 200 euros selon quel micro je prends. Après j'ai le délai de rétraction de 30 jours au cas où.

Qu'en pensez-vous ? Merci :)

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 23:09:46 ]

30
Et vous savez s'il y a moyen de payer en plusieurs fois sur leur site ? En 3 fois par exemple ?