Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Materiel pour enregistré violon electrique

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Materiel pour enregistré violon electrique
Hey salut à tous, je souhaite enregistré le son de mon violon électrique sur fl Studio ou Reaper (je sais pas le quel est le mieux pour enregistrer)
Je possède un Micro Blue Yeti sur le quel je peut mettre le pattern instrument.
et mon violon électrique possède 2 jack un 3.5 et 6.5
mais pour avoir un bon rendu de son, faut-il un amplis et carte son qui peut être relié au pc ?

Voilà :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci !!!
Et au final, le Blue Spark est une bon choix ? je penche pour celui ci comme micro
12
Je t'invite à lire le test d'audiofanzine à ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/blue-microphones/spark/editorial/tests/le-micro-qui-fait-des-etincelles.html

Une question toutefois, que compte tu faire avec ce micro ? Tu as bien compris que tu n'en a pas besoin pour enregistrer ton violon ? (Désolé si je suis un peu lourd, je veux juste m'assurer que tu sois bien informé avant ton achat)
13
Oui mais JimBass di on peut mettre les 2, le mieux c'est quoi ? micro ou en Jack ?
14
Car je voudrais un son a la fois réaliste et de bonne qualité
15
Bon, récapitulons.
Tu as un violon électrique et un micro USB, et tu veux enregistrer ton violon, et seulement ca.

On ne sait pas si ton violon sonne bien en acoustique : c'est un "solid body", ou un violon normal avec un capteur ? Selon le cas peut-être que le capter avec un micro fera juste "crin-crin", c'est toi qui peut nous le dire. Tu peux déjà essayer ca avec ton micro USB, et ca ne te coûtera rien pour commencer.

Tu ne peux pas connecter le capteur du violon sur ton micro USB, et sur une carte son intégrée à l'ordi ca ne va pas sonner terrible (mais ca se teste). Une solution évidente est de brancher la sortie Jack du violon sur une interface audio USB, soit sur une entrée instrument (haute impédance, Hi-Z), soit sur une entrée micro avec une boîte de direct.
L'Akai que tu cites est intéressante pour son prix et ses 4 entrées, mais as-tu besoin de ca ? Pour le même prix, en te limitant à deux entrées tu peux avoir une qualité de préampli un peu meilleure.

Quitte à avoir une interface audio, tu auras peut-être besoin d'un micro, par exemple pour chanter, ou pour d'autres instruments. Ou bien si la solution de captation acoustique du violon avec le micro USB fonctionne mais ne te convient pas pour d'autres raisons. As-tu de tels besoins ?
Le Spark a un bon rapport qualité/prix et est bien apprécié pour les voix, je n'ai aucune idée de ce qu'il donne sur un violon, électrique de surcroît.

Combiner une prise acoustique et un capteur piézo est une pratique assez courante sur les guitares, ca permet au mixage de compenser un peu les défauts de l'un et l'autre. Mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait : une bonne prise sera préférable à deux moyennes.

Dis-nous-en plus sur ce que tu fais avec ton violon électrique, sur quoi tu le branches d'habitude, comment ca sonne en acoustique et en électrique, la finalité de ces enregistrements, ce que tu entends par "réaliste et de bonne qualité" ... et on pourra répondre à tes questions. Là il y a trop d'inconnues pour te donner autre chose que des généralités.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 21:15:14 ]

16
J'ai reçu mon interface audio, mais derrière si je branche mes enceinte Hercules XPS, j'ai que 1 enceinte qui fonctionne, même avec le casque, sauf si je les mets sur le branchement HeadPhone les 2 marches nikel

Du coup si elle me sert bien vue tout ce que j'ai a brancher, clavier violon casque enceinte
17
Problème réglé j'ai commander 2 câble https://www.thomann.de/fr/cae_audiokabel_30.htm
c'est ce qu'il faut pour mes enceintes avec une carte son, j'ai 2 branchement comme ça derrière celle-ci

Mais l'autre souci c'est le violon, que ça soit sous reaper ou FL ca fonctionne pas, j'ai utilisé un câble audio normale avec 2 jack 3.5 et j'ai mi 2 adaptateur 6.5, je suppose que c'est pas bon ><