Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour enregistré violon electrique

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Materiel pour enregistré violon electrique
Hey salut à tous, je souhaite enregistré le son de mon violon électrique sur fl Studio ou Reaper (je sais pas le quel est le mieux pour enregistrer)
Je possède un Micro Blue Yeti sur le quel je peut mettre le pattern instrument.
et mon violon électrique possède 2 jack un 3.5 et 6.5
mais pour avoir un bon rendu de son, faut-il un amplis et carte son qui peut être relié au pc ?

Voilà :)
2
Up ;p
3
Salut,
Est-ce que tu disposes d'une carte son externe?

down with this sort of thing - careful now

4
Non, j'en ai pas par contre
5
L'idéal serait de connecter la sortie jack 6.35 du violon sur l'entrée "instrument" (haute impédance, Hi-Z) d'une interface audio USB. On en trouve des correctes à partir d'une centaine d'euros.

Une alternative est d'enregistrer l'ampli, comme on le fait avec une guitare électrique. C'est probablement moins indiqué que pour la guitare (l'ampli fait partie du son dans ce cas), mais ca peut marcher.

Troisième option, plus compliquée et au résultat plus aléatoire, enregistrer directement le violon en acoustique, en plaçant ton micro USB suffisamment près et en minimisant les bruits environnants. Essaye les différentes directivités : omni évitera l'effet de proximité mais captera plus l'environnement, cardioïde c'est le contraire.

Dernière possibilité, la plus "roots" : connecter la sortie casque 3.5mm sur l'entrée ligne d'une carte son intégrée à l'ordi. Attention à ne pas saturer l'entrée ...

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:30:06 ]

6
Tu me conseil la 1ere ?

Sur l'interface USB je devrais mettre le micro ?

Car je souhaite vraiment avoir un son correct, comme un studio on va dire, donc l'interace USb je pense que sa serait la mieux, mais comment il va capturé le sont sur l'ordinateur ?

Et via carte son externe c'est pas sur que ça fonctionne mieux ?

Ordi--> carte son---Micro et le micro prends le violon au son ?
7
Et je pene que la carte son, peut etre un bon moyen, car plus mes enciente monotoring et casque je pourrais directement les branché dessus ?
mais sur les carte son qu'elle sont celle qui on entré micro USB
8
Citation de Jessy :
Tu me conseil la 1ere ?

ca dépend de ton budget, et de ce que tu veux faire des enregistrements (démo, maquette, juste pour toi ?)

Citation de Jessy :
Sur l'interface USB je devrais mettre le micro ?

Le principe d'une interface audio est de regrouper les convertisseurs analogique/numérique, un ou plusieurs préamplis micros, des sorties pour casque et enceintes, et souvent une interface MIDI.
Donc oui, il s'agit de connecter un micro dessus. Mais ton micro USB ne conviendrait pas (puisqu'il intègre déjà sa propre interface audio USB), il te faudrait également investir dans un micro "normal" (probablement un statique).
Ou alors tu pourrais connecter directement le violon électrique en jack 6.35, comme on le ferait avec une guitare. Ou les deux en même temps.

"Interface audio" et "carte son externe" représentent le même objet. Il se trouve que le terme "carte" fait plus penser à une extension à mettre à l'intérieur de l'ordi.

Citation de Jessy :
Ordi--> carte son---Micro et le micro prends le violon au son ?

C'est tout à l'envers. On représente ce genre de choses en suivant le signal, émis par l'instrument et reçu par l'ordi.
Je ne sais pas si une prise acoustique d'un violon électrique est faisable (avec une qualité "suffisante" pour ton besoin), j'imagine que ca dépend de l'instrument. Ce qui est sûr, c'est qu'avec seulement le Yeti c'est la seule solution que tu as, donc autant essayer ca en premier.

Citation de Jessy :
mais sur les carte son qu'elle sont celle qui on entré micro USB

Il n'y a pas d'interface audio avec entrée pour un micro USB. Justement parce qu'un micro USB, c'est un micro + une interface audio dans le même bidule.
9
Du coup j'ai Opter pour celle-ci
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/akai/eie-pro/

Donc pour enregistré le violon électrique je le mettrai en 6.5 ? par contre il me faut un cable jack avec 2 bout 6.5

Et comment ce passe la prise de son avec le logiciel vue qu'il aura pas de micro

10
Bonjour à tous,

Si tu branche ton violon éléctrique directement sur ton interface audio (donc ta carte son externe), tu n'as pas besoin d'un micro en plus, le son sera capté par le micro interne de ton violon. Pour ce qui est du logiciel, FL studio et reaper feront tout les deux le travail. Ils me semblent que Reaper est plus orienté audio que FL, mais il s'agit la uniquement d'une question d'ergonomie. Tu n'auras pas de différence de qualité, utilise donc celui que tu connais le mieux.