Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Octamic II et Octamic XTC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence Octamic II et Octamic XTC
Bonjour,
je cherche à augmenter mes entrées audio (4 sur ma RME Fireface UFX)
Il y a 2 Octamic chez RME : l'Octamic II et l'Octamic XTC.
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les 2, à part le prix?

Merci
2
3
Déjà l'Octamic XTC :
- ne sort qu'en numérique (AES, ADAT ou MADI), alors que l'octamic 2 sort en analogique et en numérique (AES/ADAT).

- Ensuite la technologie des préamp est différente, les préamp de l'XTC sont basés sur des PGA2500 (analogique ET full symétrique, piloté numériquement comme sur l'UFX et le Micstasy) alors que sur l'octamic tout est analogique (la conversion A/N se fait à la fin) mais je ne connait pas les entrailles de la bête.

- Vu qu'il n'y pas de sorties analogiques, si on travaille à 96k, pour avoir jusqu'à 20 préamp identiques, on ne peut pas utiliser 2 XTC avec l'UFX (ex : 1 en ADAT, l'autre en analogique) on aura au max 14 préamp identiques en utilisant les entrées ADAT et AES). 2 XTC + UFX en 48k, ne posera pas de soucis par contre. 3 XTC + UFX pas possible non plus pour avoir 28 entrées en 48k.

- L'octamic II a des filtres Low Cut (80Hz), j'ai pas l'impression qu'il y en ait sur l'XTC (sur l'UFX il y en a, mais ils ne servent pas à grand choses car placés après conversion A/N).

- l'XTC a des PAD sur ses entrées 1-4 (donc peut encaisser plus), l'octamic n'en a pas.

Mais bon pour plus de détails => documentation.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 07:52:49 ]

4
Merci de toutes ces infos; je vais regarder ça de plus près pour me décider.;)