Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster baja ou Telecaster std mex + Texas Special

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Telecaster baja ou Telecaster std mex + Texas Special
Bonjour à tous, je cherche depuis un moment une guitare pour compléter ma Gibson SG. Mon choix s'est porté sur la Telecaster, j'aimerais l'utiliser principalement pour jouer du rock alternatif (Pixies, Radiohead, The Cars...) du punk (The Ramones, The Clash...) au plus hard du Rage Against The Machine...mais aussi des sons plus posés, un peu pop/rock (style U2...)

J'avais trouvé une Baja d'occase a 550 euros mais elle a été vendue avant que je puisse contacter le vendeur :( .Je suis allé voir dans un magasin et sur les sites (Thomann, Woodbrass...) et la Baja est quand même assez chère (pas loin de 1000 euros), mon budget étant de 600-700 euros grand max.
A moins de retrouver une Baja d'occas, je me demandais si ça pouvait valoir le coup de trouver une Standard MIM d'occasion et de lui mettre des micros Texas Spécial ainsi qu'un switch 4 positions (afin de lui donner plus de polyvalence).

J'avoue que j'hésite... En rapport avec les styles pré-cités quelle guitare me conviendrait le mieux? Aussi quelle est la différence en terme de sonorités entre le micros Texas Spécial et ceux de la Baja qui sont je crois un Broadcaster en chevalet et un Twisted Tele en neck ?

Keep on rockin'in the free world

Afficher le sujet de la discussion
11
Gros plussoiement, la baja c'est quand meme un manche a profil en V, si tu a aimé, tu ne le trouvera pas partout!!!
12
C'est vrai que le manche de la baja est super confortable, c'est même surprenant pour moi qui ai d'assez petites mains ^^

La mex standard pourrait me convenir aussi même si j'aime pas trop les micros d'origines (trop agressifs dans les aigus) je me demandais si le fait de mettre des Texas spécial ne dénaturerait pas la gratte, ca lui enlèverait pas son twang caractéristique ?

Keep on rockin'in the free world

13
Non, le twang vient essentiellement de la plaque métallique qui fait office de chevalet, t'en fais pas pour ça.
14
Juste d'experience, le kit tex mex tend a gommer le twang due au niveau de sortie important...et j'ai entendu dire qu'ils sont basé sur les texas special (a verifier cependent).