Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-lab GSC-3 + mac 4.4 + 2X ou 4X looper + Mesa Boogie Dual Rectifier

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G-lab GSC-3 + mac 4.4 + 2X ou 4X looper + Mesa Boogie Dual Rectifier
Salut la Communauté.

J'ai lu beaucoup de sujet et d'avis sur ce matos, mais je n'arrive pas a avoir la certitude que j'ai besoin avant de me lancer dans l'achat.
Je suis utilisateur d'une Dual recto, et comme j'utilise les son satu de l'amplis j'utilise la boucle d'effet pour un delay et une reverb.

Comme je fais du prog, bcp de changement de sons. Du coup je suis très très intéressé par le G-lab. Ce qui m'embête c'est qu'apparemment il faut impérativement tout le matos cité dans le titre pour pouvoir tout géré mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un peut me confirmer ça, ou au contraire m'annoncer la bonne nouvelle que je ne suis pas obliger de prendre tout ce bazar!

En gros si je pige on met le mac 4.4 sur les 4 sortie "external switch" , ceci directe dans le GSC-3. Et de la boucle d'effet , on part dans le 2X ou 4X looper pour piloter les effets avec le GSC mais pour garder le coté boucle. C'est bien ça? Est ce exclusivement du pilotage midi ou pas? Parce que je n'y connais pas grave chose à ce niveau, ce que je veux c'est de passer d'un gros son saturé avec delay a un son clean+chorus+reverb en un switch par exemple.

Merci pour vos réponses, en espérant que mes questions sont assez claire.

By
Afficher le sujet de la discussion
21
Les loopers disposent d'une entrée et d' une sortie à brancher respectivement sur le send et le return de ton ampli,
Concernant les changements de canaux, j'ai regardé une photo de l' arrière de ton ampli sur le net, et il n'y a que 2 prises d' external switch : changement de canal et activation de la boucle d'effets.
22
Mince j'aurai preferez que le looper remplace la boucle pour moins de cable. Merci

Non derière ma tête j'ai channel 1 2 3 solo boucle soit 5 prise jack!
23
5 prises jack ? Nickel, du coup....
je ne comprends pas comment le looper pourrait remplacer la boucle....il se branche simplement dessus et gère les pédales par un système de relais commandés en midi.
24
Dac je posais juste la question mais j'ai la réponse comme ça merci!

5 prises oui, du coup je fais sw 1/2 vers channel 1 et 2 avec un cable stereo/Y mono , puis sw3/4 channel 3 et solo avec un autre cable non?
25
Oui, exactement.
26
Cool merci ;)
27
Si tu as des questions au moment de ton installation, n' hésite pas à me contacter en privé.
28
Juste pour répondre après achat que 2 jack stereo Y vers 2 mono à 6€ chacun fonctionne très bien sur le mesa! merci encore. Reste maintenant à piger comment programmer le M4L Midi pour piloter les effets inséré dans la boucle de l'amp , mais ça c'est un autre topic :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.621191,g-lab-midi-4x-loop.html


Merci encore pour vos réponses!