Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche système avec PADs qui fonctionne sans ordinateur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche système avec PADs qui fonctionne sans ordinateur
Bonjour à tous,

Je recherche un système à PADs comme les "Akai MPC Touch" ou "Akai MPC Studio" qui n'a pas forcément besoin d'ordinateur pour fonctionner. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, voici donc un scénario qui explique le besoin :

1) Avec mon système à PADs, je prépare toutes mes boucles à la maison.
2) Je vais sur scène avec mon système à PADs que je branche sur la sono du producteur, avec un micro (branché ailleurs que sur le système à PAD)
3) Je fais mon show avec uniquement deux matériels : mon micro et mon système à PADs.
4) Je rentre chez moi léger.

Je ne sais pas si un système comme cela existe. J'ai cherché en vain. Un système autonome (standalone) qui me dispense de transporter un ordinateur (son chargeur, ...).
Toute aide est la bienvenue ! Merci !

EDIT : Un système portable (qui tient dans un sac à dos), récent (utilisable avec Ableton Live par exemple) et à moins de 700 € si possible.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 14:52:00 ]

2
toutes les anciennes mpc, roland mv8800 etc...
3
ah oui j'oubliais le pioneer toraiz sp16 mais pas le meme budget ;)
4
Merci pour vos réponses. J'ai éditer mon poste en conséquence.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
5
Effectivement une ancienne MPC serait parfaite !

La MPC1000 (optimisé par le JJOS s'il le faut) devrait respecter tes critères ; la MPC500 fonctionne, elle, sur piles (ou secteur) mais le petit écran, le nombre limité de pads (12 au lieu de 16), ainsi que quelques fonctionnalités tronquées (pas d'auto-chop) peut déranger.

Ces deux MPC sont équipées de prises MIDI (start/stop, clock, ou séquencer du materiel externe : synthés, BàR, Ableton Live ou n'importe quelle STAN) mais aussi de l'USB pour transférer des samples ou séquences MIDI.
6
Merci. J'ai également trouvé le Roland SP-404.
On en trouve que d'occasion, c'est dommage parce que c'est un coup à récupérer un appareil hors garantie avec un potard/pad qui ne marche plus.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 10:25:06 ]

7
Bonjour à tous, j'ai trouvé ce que je cherchais avec le Roland SP-404SX.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!