ampli pour violon électrique silent
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 971 vues
- 6 followers
Vinnie Johnson
J'ai fait un morceau, ça ressemble à ça :
https://soundcloud.com/vinniejohnson/knight-5
Je pense qu'il faudrait un ampli fender, pour le reste je ne sais pas bien...
Magnesium
Pour l'ampli je ne sais pas, mais aoutch c'est faux très loin au-delà des limites du tolérable
Un ampli de guitare acoustique devrait probablement le faire sinon, pourquoi spécialement un Fender ?
Vinnie Johnson
Avec un violon acoustique ça ne fait pas pareil. Mais là en l’occurrence c'est différent.
Du coup je me demande quel type d'ampli convient. J'aimerais un son "vintage", années 50 début 60.
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 23:06:32 ]
Magnesium
Ah si si, je t'assure que c'est faux.
Après, peut-être que tu t'entends mal au violon électrique, mais un ampli ne va pas transformer magiquement les notes jouées.
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "son vintage", les violons de l'époque devaient être à quelques exceptions près acoustiques.
Vinnie Johnson
Les autres instruments sont tempérées car il s'agit de VST.
Ca fait tout au plus bizarre mais pas faux.
Magnesium
C'est tellement faux qu'il est assez inquiétant que tu ne t'en rendez pas compte, demande l'avis de n'importe qui ayant un peu d'oreille.
Je ne m'avancerai pas mais il me semble qu'il y a également de gros soucis dans l'harmonisation de l'accompagnement. Je n'ai cependant pas les connaissances suffisantes pour dire s'il s'agit bien d'erreurs d'harmonisation ou si l'impression vient du violon à côté de la plaque.
Hit !
C'est un brouhaha sans nom, je ne sais pas comment tu t'y retrouves, ça donne même l'impression que les VST ne soient pas "accordés" entre-eux !
Est-ce que tu peux reposter la même, mais sans violon, histoire de voir si on s'y retrouve un peu ?
Magnesium
Ou à la limite avec un violon samplé. Dans tous les cas, à l'écoute des autres morceaux, je pense qu'il y a de manière générale de gros soucis d'harmonisation et d'arrangement.
As-tu réellement étudié le sujet avec les maladresses à éviter (quinte à la basse, quintes parallèles, renversements mal amenés, répartion des notes dans les graves et les aigus, dissonances mal amenées ...) ou est-ce que tu fais tout à l'oreille ?
Vinnie Johnson
https://soundcloud.com/vinniejohnson/knight-5-alternativ-version
Je pense que le violon électrique est un nouvel instrument. Il faut voir ce qu'on peut faire avec et ne pas tout de suite le mettre à la poubelle. Il n'y a pas de caisse de résonance donc un ampli acoustique ne convient pas forcément.
Il y a beaucoup plus d'harmonique que sur un violon classique car la captation par le micro se fait directement sous le chevalet. Il n'ya aucune indication nul part sur l'ampli à utiliser.
Sinon pour en revenir à l'ampli j'ai vu le Fender Blues jr.
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 11:09:57 ]
Vinnie Johnson
Sinon pour des amplis vintage des années 50, 60. Il ne conviendront pas forcément pour un violon...
- < Liste des sujets
- Charte