Sujet Vos avis : KRK Rokit RP6 G3 W / Yamaha HS7

Sujet de la discussion Vos avis : KRK Rokit RP6 G3 W / Yamaha HS7
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et ses forums, et j'ai décidé d'investir dans du matériel afin de composer des musiques et réaliser des mix. Cela fait un moment que je me renseigne sur divers sites internet concernant les différents produits que je souhaite acheter, mais le plus gros dilemme de ma liste d'achat se trouve au niveau des enceintes studio. Deux facteurs entrent en compte : le prix et la couleur. J'ai décidé de réaliser une chambre où le blanc est la couleur prédominante, et je suis bien parti avec mon ordinateur, mon écran, ma console, lit, étagères, etc... :-p

Comme je le disais avant de m'égarer, il m'est impossible de faire un choix entre les deux modèles du titre du topic : les KRK Rokit RP6 G3 W et les Yamaha HS7 W sont celles qui me plaisent le plus niveau design, et sont disponibles en blanc. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur l'aspect qualité sonore.

Afin de vos orienter dans vos réflexions voici les genres de musiques que j'écoute : Trap (Électronique), Big Room, Rap (FR et US), Pop, Bande Originale (type Transformers, Star Wars, The Pacific, Halo), Dubstep. Je souhaite avoir un son le plus pur possible, pourvoir distinguer chaque note, chaque instrument, que les basses se fassent sentir, et ne sonnent pas comme de simples bourdonnements, que les voix soient claires. Je peux paraître exigeant, mais cela reste pour moi un investissement étant étudiant, et la musique est devenu depuis quelques années un réel besoin, donc je veux pouvoir profiter pleinement des morceaux que j'écoute.

Je sais que l'on a tous une oreille différente, et que tel ou tel modèle d'enceintes ne plaira pas à la même personne, mais je poste pour recueillir vos avis constructifs et vos préférences entre ces deux modèles. Je n'ai pas la chance de pouvoir écouter directement chez un revendeur de matériel de musique car ceux proches de chez moi n'en sont pas équipé.

Je tiens à remercier par avance chacun d'entre vous qui pourra me venir en aide. N'hésitez pas à me posez des questions si besoin :D: .

Cordialement,

Hyper Beast.
c'est le meme type de son sur toute la serie rokit. Jbl va etre beaucoup plus fidèle.
en gros si tu cherche précision et fidelité jbl, ou des sub bass en passant la fidelité en second plan krk. SI tu veu vraiment descendre plus bas les hs7 apres je les trouve un peu moins précise que jbl sur les details
Mais oubli krk (hors vtx)
en gros jbl ou hs7 mais vu que tu souhaite du blanc et certainement music electronic donc plus de sub prend les hs7.
Salut, je me permet de reup,
Tout d'abord je me demande si l'auteur du post a fait son choix et s'il en ai satisfait
J'avais évoqué il y a quelques semaines mon souci avec mes Kurzweil devenues un peu limitées pour moi par leur taille et me poussant à mettre trop de basses dans ce topic:

Du coup, mardi matin ce sera le grand test chez mon MAO dealer :) Je pensais que mon choix se porterai sur les yamaha HS7 et les KRK 6, mais après avoir potaché un peu l'internet, je crois qu'il serait judicieux d'ajouter les JBL à la discussion. C'est marrant la qualité sonore sera mon unique réel critère mais comme l'auteur du post, je trouvais le fait d'avoir des enceintes blanches assez sexy.

Bref je compose principalement du hip hop ou des choses low BPM typé trip hop, mais je m'amuse parfois à toucher à l'electro, un peu de rock quand l'envie me prend de brancher ma strat. Je cherche des enceintes capable d'avoir un bon rendu dans les basses. Je suis assez novice dans le mixage mais je m'y met et dévore les articles "bien débuter" sur le mixage donc je voudrais que mon choix ne me limite pas dans quelques temps.. Mes enceintes feront aussi office d'écoute "loisir", je pense que c'est important de le signaler.

Apparemment, beaucoup d'entre vous conseillent fortement les JBL 305, ayant un budget d'environ 400, 450 euros, n'est il pas judicieux de pousser jusqu'aux 308.? Sachant que je suis en appartement et qu'elles seront dans une petite pièce, sans traitement acoustique.

Je sais que c'est au finale un choix subjectif et l'écoute de mardi tranchera mais comme j'ai peu d’expérience dans les enceintes je prend avec plaisir les avis/conseils de gens plus expérimentes que moi.

Merci d'avance à tous! :)
up :)
Les 308 sont moins bonnes (vs 305). En 8 pouces tu as Eris 8 et Tannoy 802 qui sont bien.
Focal Alpha 65 c'est le top dans cette gamme de prix mais un peu au dessus de ton budget.
Salut Akadok !

La première chose que je tiens à dire c'est que j'aime bien ton pseudo ;)

En ce qui concerne les enceintes, je n'ai pas pu procéder à l'achat à cause de problèmes financiers, certaines choses passant avant l'achat de ces enceintes. Je pensais partir sur les HS7, l'un des deux modèles disponible en blanc, et étant donné que j'ai varié un peu plus mes styles d'écoute ces derniers temps, les HS7 me conviendront mieux pour leur précision. Je pourrai palier au manque de basses par rapport aux KRK en peaufinant les réglages.

Un ami devrait faire l'acquisition de RP5/RP6 d'ici le mois de janvier, ça me permettra de me faire une petite idée du rendu, et de réfléchir si je veux plus ou moins de détails, et autant ou moins de basses.

Quant à toi, as-tu déjà pu avoir un aperçu du son des différents modèles abordés dans ce topic ? Est-ce que l'un d'entre eux se démarque ?
Salut!
Merci pour le pseudo! :)

Alors finalement je suis parti pour les KRK RP6! J'ai pu les essayer en comparaison avec les HS7. C'est pas facile de faire un test objectif pour du monitoring si tu n'as pas forcement de références...
Mais voilà, ma raison principale pour changer comme je l'expliquais, c'est d'avoir quelque chose de plus puissant que mes Kurzweils, sentir ce qui se passe dans le bas du spectre.
Les HS7 c'est clairement comme les gens en parlent ici, super précis, aucune fréquence ne bouffe une autre, la stéréo est assez bluffante. Mais c'est vraiment "froid". J'imagine que ça doit être fatiguant de bosser avec à la longue.
Et puis, je ne l'ai pas précisé dans le topic, j'ai un casque audio technica m40x qui me procure, je trouve, ce genre d'écoute équilibré dans tout le spectre.
Les KRK avaient ce coté plus punchy, un peu plus chaud. Elles semblaient un peu moins précises mais ça ma pas sauté aux yeux non plus. Je pense que c'est une histoire d'oreille et de références. Peut être que quelqu'un qui a bossé sur des bonnes enceintes aurait tout de suite tilté.
Bref, même si je veux vraiment me mettre à apprendre à mixer mes titres, mon premier kiffe c'est quand même de composer et je me voyais plus le faire sur ces KRK.

A ce prix là, je pense que tout est histoire de concessions. Si je dois dans l'avenir, me sentir limité par ces enceintes, ça voudra dire que j'ai progressé :)
En parlant de prix, elles étaient 70e moins cher que les HS7.
Par contre je les ai prit en noir, en blanc c'était plus cher, genre 80e de plus, je ne sais pas ce qu'il en est des yamaha.

Je regrette de pas avoir eu l'occasion de tester les JBL. Mais je voulais pas acheter des enceintes sans pouvoir les tester.

Voilà, ça reste un choix perso. C'est une bonne chose que tu puisses les tester chez ton ami!

Tu me tiendras au jus de ton choix le moment venu ;)!