Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour un live

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
1 Quelle config pour un live
Je suis confronté à un serieux problème. :??:
j'ai fais tous mes morceaux via le midi de cubase pour piloter sampler et synthes.
seulement voilà comment réunir tout ceci pour réaliser un set live.
je pourrais bien entendu faire lire mes fichiers midi par un sequenceur hardware mais du coup cela ne me laisse aucune improvisation pour faire durer certains passages plus que d'autres.
de plus je ne sais pas comment réaliser les "enchainements "de mes morceaux pour passer d'un titre à un autre, tout en changeant les banques de mes synthes)
peut être qu'une mpc 2000 peut me venir en aide (si vous êtes utilisateurs de cette becane pour le live j'attends vos suggestions).
sinon je ne sais pas qu'elle configuration utiliser pour me laisser un maximum de liberté au niveau du live, et laquelle est la plus stable.

merci :clin:
Afficher le premier post
11
Hello magik!!!
Bon stateofmind, je n'ai plus ma mpc, mais je continuerai a la défendre!
Exellent sequenceur hardware!!!!
12
Oncle jesse :mdr:
13

Citation : Exellent sequenceur hardware!!!!


on va lui enlever le peu qu'elle possède :lol:
14
Ooooh t chiant! :clin:
Toute facon, les maisons de prod, elles s'en foutent du son, ca va remonter le moral des possesseurs de mpc!!!
Une chose: LA MELODIE!!!
Il y a pas longtemps j'etais en rdv avec un d.a. d'une boite dont je tairai le nom, eh ben juste au moment d'une partie de cordes qui m'est chère, qui m'a demandé de longues heures de travail et de patience avec les cordes, le mec me dit, c'est bien mais c chiant!!!
BAAAAM, prend ta claque!!!!
Enfin bon, j'ai bien fait de garder mon sang froid, parce qu'il y a des suites favorables.
Conclusion, votre fameux grain mpc60, ben on verra plus tard, quand on réalisera l'album, parce que parfois tu te prend la tête la dessus, tu te rend vite compte que c'est hors sujet!!!!
MORALE: putaing on se prend la tête a faire des prods qui sonnent alors que nos employeurs potentiels se foutent du son!!
Forcément, avec les budgets qu'ils ont, rien ne leur fait peur...ca décourage.
15

Citation : employeurs potentiels se foutent du son


les employeurs des artistes sont le public, pas les d.a. :oo: :oo: :oo:
16
Ben le public c'est encore pire, il s'en contrefout du son et de la mpc2000 ou 60!
Concrètement le public c'est les d.a. et c'est bien triste... :(
Ceci dit tu peux aussi faire confiance a l'avis de tes potes, mais rien de tel qu'un avis pro et bien objectif!!!
J'aime pas que mes potes me fassent des compliments, ca rentre par une oreille et ce ressort par l'autre, j'ADORE les critiques négatives par contre!!! :aime: :aime:
17

Citation : Ben le public c'est encore pire, il s'en contrefout du son et de la mpc2000 ou 60!


le pûblic hip hop fait la diffèrence entre un faux son et un vrai son, un puristre te fera la diffèrence entre un producteur qui fait des caisses avec mpc ou sp, c'est de moins en moins vrai aujourd'hui, parceque l'on tue la culture musicale des gens !
avec des trucs style fonky family ou autre, c'est triste à dire, mais la culture du rap français se limite à quelques albums, alors que les ricains, demain matin, on en parle encore !
perso, je m'en contre fout des majors, elles ont prouvées mille et une fois qu'elles étaient pas compètente pour promotionner du rap !
vive l'indèpendance !
18
Euh moi c'est la méthode Coué : je bosse avec nuendo, en live je prends un synthé midi non multitimbral et 2 boites à rythmes, je prends mon mix original compressé et tout et tout, je mute toute les parties que je pense faire en live, j'exporte (bounce) le tout en un fichier audio. J'ouvre un nouvel arrangement spécialement pour ce morceaux version live, j'importe ce fichier qui comporte donc des parties vides pour qu'il tienne en une seule piste, si besoin est, je crée une ou 2 pistes midi pour piloter le synthé ou les boites à rythme et une ou deux pistes audio avec les plug ins vitaux, par où vont passer ma voix et les machines précités, donc grosso modo c'est 80% de playback et ça n'utilise que très peu de processeur des ordinateurs récents. Donc ça c'est pour la partie electronique, mon associé branche sa guitare et ses effets dans un ampli de manière classique.

L'idéal est d'avoir un laptop et une DSP hammerfall reliée à la table de mix.
19
State---> le hip hop toujours et encore eternellement... :((
Ca me donne envie de chialer...
Oui mais une major c'est aussi bcp d'avantages...tu sais y a pas que star bruel academy et pop star halliday dans les majors!!!
Y a aussi les ptits malins qui font ce qui veulent, et qui ont en plus: un max de budget, la promo, la distrib...sortons des lieux communs...j'en connais!
20

Citation : Oui mais une major c'est aussi bcp d'avantages...tu sais y a pas que star bruel academy et pop star halliday dans les majors!!!
Y a aussi les ptits malins qui font ce qui veulent, et qui ont en plus: un max de budget, la promo, la distrib...sortons des lieux communs...j'en connais!


bien sur, mais tu vois, quand ta musique de rebel ne dépasse pas les 30 000 ventes dan sle meilleur des cas, la major ne te sers à rien à part à te prendre l'argent que tu epux gagner tout seul !
d'ailleurs, je boose à un projet instrumental expèrimental :fleche: soit je fais 5 ventes, soit un million partout dan sle monde et le premier jour :bravo: