Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour un live

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config pour un live
Je suis confronté à un serieux problème. :??:
j'ai fais tous mes morceaux via le midi de cubase pour piloter sampler et synthes.
seulement voilà comment réunir tout ceci pour réaliser un set live.
je pourrais bien entendu faire lire mes fichiers midi par un sequenceur hardware mais du coup cela ne me laisse aucune improvisation pour faire durer certains passages plus que d'autres.
de plus je ne sais pas comment réaliser les "enchainements "de mes morceaux pour passer d'un titre à un autre, tout en changeant les banques de mes synthes)
peut être qu'une mpc 2000 peut me venir en aide (si vous êtes utilisateurs de cette becane pour le live j'attends vos suggestions).
sinon je ne sais pas qu'elle configuration utiliser pour me laisser un maximum de liberté au niveau du live, et laquelle est la plus stable.

merci :clin:
2
Dommage j'ai vendue la mienne, mais ce qu'il te faut c'est effectivement une mpc2000. SEquenceur 64 pistes, 32 midi out, sysex, tout le midi...
Pour moi, un des meilleurs sequenceurs hardware.
:8)
3
Hello (presque) homonyme! :bravo:

Je ne connais rien à rien :oops:, mais en y réfléchissant, quelques pistes en vrac:

  • Emmener l'ordi sur scène? Ou dédier un vieil Atari ou un portable pour ça?
    Il doit y avoir moyen de faire un big arrangement avec l'ensemble du set et de procéder par SysEx pour le paramétrage des synthés entre les morceaux. Tout en gardant la liberté de jongler avec les locators et les mute de Cubase pour la partie "improvisation".

  • Une paire d'Alesis MMT-8, comme lui (voir les vidéos)...

  • Sampler une partie des arrangements? Ou juste quelques boucles, pour les transitions.

  • La soluce logicielle, avec Live, voire Reason, un portable et une surface de contrôle (exemple).

  • Une savante combinaison de tout cela (MIDI, audio, ordi, sampleur, DAT...).


Ou alors... tout faire en play-back! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
L'ordo en live....mefiance!
Aujourd'hui les os sont relativement fiables mais la ou ca se complique, je pense, c'est avec les controlleurs midi, qui font bugger, pire si il y en a plusieurs, pire que tout si ils sont en usb!
5

Citation : L'ordo en live....mefiance!
Aujourd'hui les os sont relativement fiables mais la ou ca se complique, je pense, c'est avec les controlleurs midi, qui font bugger, pire si il y en a plusieurs, pire que tout si ils sont en usb!


tu ne fais plus de live eddebish :oo: :oo: :oo:
6
J'en ai jamais fait.... :((
Pas au sens propre du terme!
Sinon une rm-1x, une table behringer et 40 ko d enceintes pourraves suffisent a devenir l'idole des jeunes paumés...ou drogués, c au choix!
7
Mais qui est ce metalslug?????
8
Ah mais c'est "etat d'esprit"!!!!
AAAAh quelle joie!!!
9

Citation : Sinon une rm-1x, une table behringer et 40 ko d enceintes pourraves suffisent a devenir l'idole des jeunes paumés...ou drogués, c au choix!


ah ben, c'est toi qui dis ça :mdr:
et quand à l'achat d'une mpc2000 alors :8O: :8O: :8O:

Citation : AAAAh quelle joie!!!


ironie :?: :?: :?:

Citation : Ah mais c'est "etat d'esprit"!!!!


je suis contre la francisation sauvage des pseudos :|
10
Hello Ed !

Alors stateofmind tes beatssssss ? :non: :non: