Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?
- 33 réponses
- 11 participants
- 3 014 vues
- 11 followers
Ganjannabis
Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?
J'ai pour projet d'acheter un casque dans les alentours de 300€.
Je n'ai pas d'ampli pour écouter de la musique.
donc j'éspére que ma carte mère peut délivrer un son adapté à l'écoute de musique.
Gigabyte carte mère : GA-Z170-HD3P
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5495#sp
Audio :
Realtek® ALC887 codec
High Definition Audio
2/4/5.1/7.1-channel
Support for S/PDIF Out
Donc me faut-il un " ampli casque " comme j'ai pu en voir ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:56:20 ]
El Migo
Eventuellement en 2.1 avec une extension a se carrer dans l'oignon pour transformer ton colon en sub
VvSurLeRiddim
JohnnyG
Anonyme
Anonyme
C'est super bas de gamme, d'un autre côté la plupart des jeux ayant une gestion lamentable de la profondeur sonore et de la dynamique et croyant qu'on est encore en 1997, évidemment ça passe nickel.
Edit : de toute façon, un machin en 5.1 qui est collé à nos 2 uniques oreilles, pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que par définition ça peut pas marcher.
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 22:16:58 ]
Anonyme
Pourquoi fait-ton des casque 5.chose ou plus ?
Par ce qu'un système stéréo classique où on y lirait un fichier avec prises en conte des phases multiples ne marcherais pas dans un salon (a cause des murs et des reverb), donc il faudrait faire un mix pour du stéréo (super léché genre niveaux "dieu" pour la directivité/phases/reverb) pour les casque, un autre stéréo classique pour le salon (aussi non l'auditeur vas entendre certain son sortir de n'importe où avec le fichier des phases directionnelles...) puis un autre mix en 5.1 pour une écoute multidirectionnelle dans son salon...
Bref, du coup plutôt que de faire ça, on ce contente de faire des casque, de qualité très variables, qui prennent en conte le 5.1, c juste plus simple pour un résultat similaire.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 08:39:28 ]
Pictocube
Mouais, les 3/4 des productions diffusées en 5.1 sont encore tournées en stéréo... Bref tout ça est très relatif en fonction des usages et des besoins d'écoute, mais perso, ça m'étonnerait que le 5.1 soit d'un intérêt majeur pour faire autre chose que de l'édition sonore de film ou de jeux... Sans parler du fait qu'on a beau mettre un CD dans un système 5.1, il reste enregistré en stéréo sauf démarche spécifique...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
globutu
le "SOny MDR 7506" est une pure m*****
Il y a plein de casque meilleur, mais conseiller un SOny MDR 7506 c'est juger que sur le nom c'est un des pire casque de studio
un 280pro si on cherche les 100€ sera bien meilleur sans difficulté
Anonyme
Mais oui, en dehors du cinoche et jeux vidéo, l'intérêt d'aller plus loin que la stéréo est complétement marginal.
- < Liste des sujets
- Charte