Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 960 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?
Bonjour à tous,

Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?

J'ai pour projet d'acheter un casque dans les alentours de 300€.
Je n'ai pas d'ampli pour écouter de la musique.

donc j'éspére que ma carte mère peut délivrer un son adapté à l'écoute de musique.

Gigabyte carte mère : GA-Z170-HD3P
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5495#sp

Audio :
Realtek® ALC887 codec
High Definition Audio
2/4/5.1/7.1-channel
Support for S/PDIF Out

Donc me faut-il un " ampli casque " comme j'ai pu en voir ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:56:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour toute ces réponses et débat, j'ai l'impression qu'on en apprend tous (surtout moi).

Donc je pars sur une carte son dans quelle fourchette de prix ? j'aimerais y brancher un instru ou plus à termes et prendre au moins du 5.1 pour un futur pas si proche.
Des avis fondé ou je me contente de prendre la plus recommandé en 2009 ?

Le AKG K702 à 62 d'impédance je crois, il suffit d'avoir plus ou égal ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:34:58 ]

32

Je ne connais pas d'interface audio abordable et qui gèrent du 5.1

En carte son pas cher pour la musique : Presonus Audiobox, M-audio Mtrack, Alesis Multimix 4 (c'est uen petite console, pratique), ESI MAya 22

Je pense que les bons rapoport qualité prix sont chez M-Audio mais c'est un vieux sentiment, c'est peut-être plus le cas.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
j'aimerais y brancher un instru ou plus à termes et prendre au moins du 5.1 pour un futur pas si proche. 

 Je pense que tu as compris que 5.1 se réfère au nombres de sorties (hauts-parleurs) et pas du tout au nombre d'entrées de ta carte son.

Je ne suis pas sûr qu'à part les trucs cheap et grand public il existe des interfaces audio usb autres que stéréo.

 

34
Non non, je donne deux critéres complétement différent ^^, j'ai bien compris l'idée du 5.1