Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence volume enregistrement/lecture

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence volume enregistrement/lecture
Bonjour à tous,

Je possède reason 7 et cubase 8 pro, un clavier maître Korg triton taktile, et une RME babyface.

Mon problème est que depuis que j'ai changé de clavier maître, j'ai une différence de volume entre le moment ou je joue avant l'enregistrement, pareil au moment de l'enregistrement (même volume) et quand je clic sur lecture, le son est plus fort à la lecture.

Que ce soit dans reason ou cubase c'est pareil.

J'ai remarqué aussi que, par exemple, quand je suis dans cubase et que j'ouvre le plugin Battery 4, les sons sont très très faibles, alors que quand je clic à la souris sur un pad, j'entends correctement le son.

Je suis obligé de monter le volume très fort pour entendre.

Première chose j'ai regardé les paramètres du Korg, j'ai mis la vélocité, courbe de vélocité, tout à fond, sa n'a rien changé. Peut-être j'ai raté quelque chose c'est possible, et le clavier n'est qu'en anglais, la doc aussi.

Dernier problème, quand je suis sous cubase, quand je joue avec un piano, il y a une note de mon korg qui ouvre la fenêtre (enregistrer sous dans cubase), comment supprimer ce paramètre ?

Bien à vous,

Tonton Z
2
J'ai réessayé de chercher ce matin, je n'ai toujours pas trouvé, mais j'ai remarqué que la vélocité était pris en compte puisque, à la lecture, les notes jouent à un niveau normal, et leur vélocité est entre 100 et 127, avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
3
up
4
A mon avis, tu dois avoir des parametres MIDI à modifier (voir supprimer) dans Cubase.
Si une note appelle "Save As", c'est que cette commande existe sur Cubase.
Pour les volumes, il est possible que ça soit pareil. Je ne suis pas un expert, mais si par exemple le volume de ta piste est gérée par la deuxième tirette, il faut voir sous cubase s'il y a un moyen de trouver quelle est la valeur par défaut de ce parametre lors de l'allumage.

Pour l'instant, je joue chez moi...

5
Ok, je vais regarder du côté des paramètres MIDI alors, merci pour ton aide.
6

Pour l'instant, je joue chez moi...

7
Merci pour le lien sa va m'aider pour les assignations de potards.

Pour le problème de volume, j'ai essayé de regardé pour les paramètres midi dans cubase, dans le korg encore, je n'ai rien trouvé.

J'ai remarqué en fait que les sons de massive, de prism, groove agent, (en fait tout ceux qui sont livrés avec cubase) n'ont pas de différence entre le moment où je joue libre, l'enregistrement et la lecture, il n'y a qu'avec les sons de Komplete (battery 4, tous les pianos, etc...)où là on entend une nette différence de volume :
quand je clique avec la souris sur un pad (ex : battery 4), ou sur une touche de piano (ex : the gentleman), et quand je joue avec mon clavier maître.

J'ai essayé de joué avec mon clavier d'ordinateur pour comparer, et c'est pareil.

Je continue de chercher.