Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Phantom et les risques d'utilisations

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation Phantom et les risques d'utilisations
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai bel et bien effectué une recherche sur le forum concernant le sujet, mais je n'ai pas eu la réponse clair et assurée concernant ma question.

J'ai fais l'aquisition il y a peu d'une nouvelle table de mixage, la yamaha MG20XU, qui dispose d'une alimentation phantom 48V sur la sélection de piste 1 à 19/20 (https://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/mixers/analog-mixers/mg_xu_model/mg20xu/)

Personnellement je trouve ça idiot d'avoir qu'un seul bouton pour activer l'alimentations sur toutes les pistes...

Du coup ce qui m'interpelle est lorsque je désirerais enregistrer par exemple une batterie. j'aurais plusieurs micro dynamique (shure SM57) pour la caisse clair, tom etc.. plus 2 overheads qui malheureusement eux sont statique...

Est-ce que si j'active l'alim phantom 48V pour mes micros statiques, il aura un problème avec mes Shure SM57 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai vraiment peur qu'une utilisations simultanée pose problème.:8O:

Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 12:51:44 ]

2
Salut,

Pas de soucis pour utiliser l'alim' 48V avec des micros dynamiques, c'est avec des micros à ruban que cela pose problème... Après si tu veux vraiment éviter de l'activer tu peux peut-être brancher tes statiques directement sur ta carte son si elle est équipée de deux préamplis avec 48V (car je suppose que tu utilises une carte son en aval puisque ta yamaha ne permet le recording que sur 2 pistes).

Citation :
Personnellement je trouve ça idiot d'avoir qu'un seul bouton pour activer l'alimentations sur toutes les pistes...


C'est pas idiot c'est juste que ça coûte moins cher à fabriquer...
3
Merci Beaucoup pour ta réponse.

Oui je sais, le but de cette table n'est pas l'enregistrement multipiste . j'ai une carte son qui me permet de le faire, et justement sur celle-ci je peux choisir l'alimentation phantom selon les pistes, d'ou mon étonnement sur cette table.

Le but de cette dernière est principalement sonorisation au local voir enregistrement rapide des morceaux de sorte a avoir un rendu plus ou moins correct, et j'avais peur qu'une fois tout branché, lancer l'alim phantom fasse tout péter :oo:

Merci beaucoup encore pour cette précision et ta rapidité de réponse :)

Flo