Sujet de la discussionPosté le 19/03/2017 à 16:57:01carte son externe ou interne
Bonjour à tous
Je recherche une bonne interface audionumérique ou une bonne carte son interne.Quels sont les inconvénients et avantages de chacune? Pour la carte son externe, mon choix se porterait sur la babyface pro, tout en sachant qu'elle n'a pas d'entrée midi. Pour l'instant, je branche mon clavier maître par usb. Y a't'il une perte de qualité quelconque par rapport à un branchement en midi? le prix des "carte son" internes est-il inférieur à qualité égale ?
Merci pour vos conseils.
si j'en crois les résultats du test, en ce qui concerne les performances audio, la babyface pro reste excellente.
Tu parles du test sur AF ? ce test me semble pour le moins sujet à caution, pas dans le sens où il est mal fait, mais dans le sens où il ne compare absolument pas la babyface pro avec celle qu'il remplace. Pour moi la version "pro" est identique à l'autre, sauf qu'elle est vendue 250 €de plus, et qu'elle est fabriquée en Chine et plus en Allemagne. bref, joli coup marketing de RME, qui a trouvé le moyen de s'en foutre plein les poches à pas cher.
Citation :
Pour l'instant le micro est celui inclus dans le pack mao de scarlett studio.
Amha tu gagneras bien plus en gardant ta carte son actuelle et en changeant de micro, pour en prendre un bien plus conséquent (me rappelle plus quel micro était fourni avec, mais gageons que c'est l'habituelle merdouille chinoise, qui en plus est dans 99% des cas trop sensible et incompatible avec un environnement acoustique pas top).
Pour du chant, le micro donne 99% de la qualité sonore, le preampli et le converto, sauf à ce qu'on parle de bas de gamme datant de 2003, suffisent toujours pour donner un son de qualité honorable.
L'environnement acoustique est également très très important.
Merci youtou
Quand je parlais d'enregistrer plusieurs voix, je voulais dire presque en simultanée.Une voix répond à une autre voix. Mon souci est d'avoir des "voix égales" suivant les positionnements par rapport au micro.Pour la spl crimson, le moins=pas auto-alimenté
Heu, c'est vraiment une obligation ça ? Tu comptes vraiment faire des sessions d'enregistrement avec un ordi non branché ? Vraiment je te le déconseille plus que très fortement...
Citation :
Quand je parlais d'enregistrer plusieurs voix, je voulais dire presque en simultanée.Une voix répond à une autre voix
Là vraiment on sort du domaine des cartes son. Pour faire ça, à vue de nez, l'idéal est un micro en position fig8 ou omni. Un micro cardioide serait plus délicat (encore que possible). Mais à partir du moment où la position onmi est utilisée, (idem pour la position cardio dans ton cas précis, où les sources sonores seront obligatoirement à plusieurs mètres du micro) une acoustique irréprochable est impérative.
Sans bonne acoustique, tous tes autres questionnements n'ont pas lieu d'être, car intervenant dans une mesure incroyablement moins grande dans la qualité sonore finale.
je n'ai pas bu ce matin, pourtant j'aurais dû . J'ai effectivement compris le sens contraire, à savoir, qu'il ne pouvait pas être branché sur l'ordi pour fonctionner . Après, acheter d'occase...je suis toujours un peu angoissé