Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox vsl 22 et preampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiobox vsl 22 et preampli
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible de passer outre les préamp de l'audiobox si je voulais mettre un preampli de meilleure qualité en ammont? Je précise que ceci a pour but principal l'enregistrement de prise de voix.
Si oui quelle est la manipe?
Merci
2
En théorie, les entrées lignes des cartes sons ne sont pas préamplifiées et on connecte le préamp "haut de gamme" en jack dans l'entrée ligne. Certains sont aussi équipés de sorties optiques qu'on peut utiliser lorsque la carte en est équipée.

Malheureusement, ici, l'Audiobox ne dispose pas d'entrée ligne, seulement instrument, et c'est pas spécialement prévu pour recevoir le niveau du préampli. Peut-être que ça fonctionnera, mais faudra certainement pas trop pousser le préamp en amont sous peine de voir les voyants de saturation de la carte s'affoler !

Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer !) ce que je viens de dire ? Ces histoires de niveaux me laissent toujours un peu perplexe :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse.
Effectivement pas d'entrée line ni optique.
je voulais éventuellement investir dans une apollo twin duo mais du coup faut que je regarde si elle a les entrées qu'il faut.
4

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ba en fait j'ai deja un preamp externe que j'ai pris pour faire nos prises de guitares basses et chant pour notre prochain album.
On passe par une console presonus studiolive donc avec les meme preamp que ma carte son mais avec une entrée line donc on peut passer sans les preamp de la table.
Le preamp que j'ai c'est un portico 5012 donc meme par rapport à la twin je pense qu'on est au dessus^^.
Et niveau micro chant j'ai un c414.
Concrètement je pense qu'avec la twin je peux difficilement améliorer mon matos.
6
Oui, niveau matos je vois que vous êtes plutôt bien équipés !

L'avantage de la Twin, c'est surtout le DSP et les plugins UAD, même si (de ce que j'ai compris) on peut pas en mettre autant qu'on veut. Il y a d'autres alternatives en "petites cartes" de ce genre, genre la SPL Crimson ou l'Audient iD22. Si les plugins UAD t'intéressent, alors la Twin devrait te convenir :8)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Mon guitariste lui bosse deja avec une carte uad je ne suis donc pas sur que cela serve forcément d'avoir en plus une carte son qui les gere vu que moi je ne m'en serts pas. Du coup pour les prises de l'album on se servirait de la sienne, je regarde pour les autres cartes aui on tl'air d'être de bonnes alternatives!
MERCI