Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets sur Saxophone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets sur Saxophone
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site donc je ne le maîtrise pas très très bien. Veuillez m'en excuser.
Je voudrais ajouter des pédales d'effets sur mon saxophone (comme Guillaume Perret). Comme je suis saxophoniste je ne m'y connais pas du tout et en recherchant sur Woodbrass j'ai remarqué qu'il y en avait 3 types : pour des guitares acoustiques, pour des guitares électriques et enfin pour des basses. Je voudras savoir aussi lesquelles acheter.Il me faudrait juste un set de base. sachant quelle voie emprunter je me suis dit que quelqu'un pourrait surement m'aider ici. Si vous voulez une idée de ce que cela peut me donner aller écouter Guillaume Perret :D:
Merci d'avance,
Rémi

PS : Je suis interne dans mon lycée et l'accès à internet n'est pas des plus pratique donc excusez moi si je ne réponds pas très vite
2
Alors il va falloir parler budget, et type de saxophone avant de pouvoir te donner une réponse plus précise!
3
Citation de -Livingroom- :
Alors il va falloir parler budget, et type de saxophone avant de pouvoir te donner une réponse plus précise!


En effet c'est un bon début!

Sinon, il utilise notamment une whammy, des loopers, je dirais un delay et une reverb aussi (mais avec ma taille d'enfant j'ai pas réussi à bien voir son pedalboard sur scène :-D ). Il faut voir aussi quel type de micro tu vas utiliser.

Son signal passe aussi par des boitiers DI, et il utiliser des amplis basse. Bref, si on envisage toute la chaine de l'anche jusqu'à l'ampli, il a dû se prendre la tête un moment pour finaliser son rig!

4
Okay alors je l'ai vu en concert c'est une quinzaine de pédales qu'il a mais après il me faudrait genre les bases : delay, (reverb), disto, chorus... Mon budget sera je pense de 250€ pour toutes les pédales. Pour mon micro c'est un micro à pince sur mon sax (cellule) c'est un Shure. Et après je veux pas exactement le même son et les mêmes choses on sera 3 sax et on fera du plus fin du plus planant...
Merci de m'aider ;)
5
Alors pour le delay je te conseille celui-ci, il est pas très long et typé vintage, mais il fait son boulot à merveille, si tu veux du plus long il faudra partir sur du delay numérique comme celui ci

pour la reverb, le mieux que je puisse te conseiller c'est ça, comme ça tu auras plein de sons de reverb de qualité différents.

Pour ce qui est de la disto, y a plein de solutions différentes, mais celle-ci a une égalisation pertinente, comme tu joues pas de la guitare, je pense que tu arriveras à sculpter le son que tu veux avec ça.

Puis le chorus, il y en a plein des super, mais si tu trouves un visual sound h2O, celui ci est magnifique.

Il va de soi que tu peux tout acheter d'occase!