Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets sur Saxophone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets sur Saxophone
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site donc je ne le maîtrise pas très très bien. Veuillez m'en excuser.
Je voudrais ajouter des pédales d'effets sur mon saxophone (comme Guillaume Perret). Comme je suis saxophoniste je ne m'y connais pas du tout et en recherchant sur Woodbrass j'ai remarqué qu'il y en avait 3 types : pour des guitares acoustiques, pour des guitares électriques et enfin pour des basses. Je voudras savoir aussi lesquelles acheter.Il me faudrait juste un set de base. sachant quelle voie emprunter je me suis dit que quelqu'un pourrait surement m'aider ici. Si vous voulez une idée de ce que cela peut me donner aller écouter Guillaume Perret :D:
Merci d'avance,
Rémi

PS : Je suis interne dans mon lycée et l'accès à internet n'est pas des plus pratique donc excusez moi si je ne réponds pas très vite
2
Alors il va falloir parler budget, et type de saxophone avant de pouvoir te donner une réponse plus précise!
3
Citation de -Livingroom- :
Alors il va falloir parler budget, et type de saxophone avant de pouvoir te donner une réponse plus précise!


En effet c'est un bon début!

Sinon, il utilise notamment une whammy, des loopers, je dirais un delay et une reverb aussi (mais avec ma taille d'enfant j'ai pas réussi à bien voir son pedalboard sur scène :-D ). Il faut voir aussi quel type de micro tu vas utiliser.

Son signal passe aussi par des boitiers DI, et il utiliser des amplis basse. Bref, si on envisage toute la chaine de l'anche jusqu'à l'ampli, il a dû se prendre la tête un moment pour finaliser son rig!

4