Sujet de la discussionPosté le 29/11/2017 à 02:49:58Beyerdynamic DT 770 Pro pour le mixage ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, j'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je fais des musiques (électronique principalement) et je me suis donc acheté une carte son externe, la Steinberg UR22 mkII, que j'utilise avec un Beats Mixr (je sais que, ce n'est pas terrible niveau qualité) et je voudrais changé et investir dans un nouveau casque. J'ai donc pensé au Beyerdynamic DT 770 Pro, mais j'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, je voulais donc savoir quel casque choisir entre celui de 80 ohms et celui de 250 ohms ? Est-ce que ma carte son est assez puissante pour le 250 ohms ? Sinon, dois-je investir dans un ampli casque ? Si oui, peut-on le coupler avec la carte son ? Et enfin, s'il y a besoin d'un ampli casque, lequel me conseillerez-vous ?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Okay, après j'aurai souhaité rester avec Beyerdynamic car tous les retours sont très positifs sur la marque et la série DT Pro (et aussi que j'ai déjà été un peu déçus de certains casque AKG). Mais le problème, c'est qu'il y a une petite différence de prix entre le 770/990 (qui ont l'air d'être dans le même ordre de prix) et le 880 qui est près d'une centaine d'euros en plus :/
Le problème du DT 990, c'est qu'il a une présence exagérée dans les graves (aux alentours de 100 Hz). Compare leurs courbes par toi-même :
Donc si tu en as les moyens, oui le 880 Pro est bien plus indiqué pour du mixage vu qu'il reste bien plus neutre dans le bas du spectre et les mediums.