Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD HD500X + Grand Meister 36 HK

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD HD500X + Grand Meister 36 HK
Bonjour
J'utilise mon POD HD500X de Line 6 avec mon ampli HK GM36 par le biais de ma méthode 4 cables
le pod me servant de pédalboard pour rajouter quelques effets suivant les besoins du morceau qu'on joue.
Mais même sans effets le pod color un peu le son de l'ampli.
Même si la boucle d'effet de l'ampli désactiver j'ai du son, au niveau du volume je peux a ce moment mettre le volume et master du pod a zero.
Est-ce que quelqu'un utilise cette méthode avec ce pod et ampli? comment sa se passe?
Merci pour vos réponses
Cdtl
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun risque de l'abimer.
12
Ni d'effacer certaines fonction ou presets?
13
Stl
Bon j'ai laisser tomber les 4 cables , le midi , et autres raccordement avec le pod
j'utilise les presets de l’ampli que j'ai sélectionner et enrg ds les banck dispo du GM36
Par contre ce que je trouve un peu nul ou alors ça fonctionne pas chez moi. On peux pas jouer
en même tps avec la boucle d'effet et la façade c'est l'un ou l'autre,
exemple : en général on dit effets modulation sur la boucle et disto wah etc en direct (façade) ben là sur GM36 pas possible car lorsque qu'on active la boucle d'effect, (fx loop) ben sa coupe la façade et sa c'est nul. impossible de jouer en direct guitare ds l'entrée de l'amplis et effets sur boucle.
En gros boucle ou entré façade.




14
T'as mal fait ton branchement 4 cables...
15
Stl

Si c'est bon le branchement 4 câbles, y a pas 50 façons et y a assez d'explication sur le net pour pas ce planter.
Mais j'ai plus envie de me pendre la tête avec des câbles ds tous les sens, de plus ça me colore le son quand je passe par le pod y rien a faire,donc j'ai arrêter ça
Pour a revenir a la boucle d’effet, en fait il faut systématique la programmer (Fx loop) sur le preset et là on peux jouer guitare en façade et effets ds la boucle.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 07:18:41 ]

16
Citation :
Pour a revenir a la boucle d’effet, en fait il faut systématique la programmer (Fx loop) sur le preset et là on peux jouer guitare en façade et effets ds la boucle.

c'est le principe du branchement 4 cables. Tu ne touche plus a la boucle sur l'ampli mais tu gères tout à partir du pedalier (en y integrant ou pas "la facade" qui est en fait le preampli de l'ampli).
17
Stl gwayivan

Pour a revenir a la boucle d’effet, en fait il faut systématique la programmer (Fx loop) sur le preset et là on peux jouer guitare en façade et effets ds la boucle.
c'est du preset du GM36 que je parle on est bien d'accord.

Oui en fait on peux brancher le pod sur la boucle, et entrée la guitare en façade de l'amplis
a ce moment là le pod est en storm box il devient un pedalboard en quelque sorte, on se sert pas des preset du pod ds cette config.