Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD HD500X + Grand Meister 36 HK

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD HD500X + Grand Meister 36 HK
Bonjour
J'utilise mon POD HD500X de Line 6 avec mon ampli HK GM36 par le biais de ma méthode 4 cables
le pod me servant de pédalboard pour rajouter quelques effets suivant les besoins du morceau qu'on joue.
Mais même sans effets le pod color un peu le son de l'ampli.
Même si la boucle d'effet de l'ampli désactiver j'ai du son, au niveau du volume je peux a ce moment mettre le volume et master du pod a zero.
Est-ce que quelqu'un utilise cette méthode avec ce pod et ampli? comment sa se passe?
Merci pour vos réponses
Cdtl
2
Salut. Le probleme c'est la coloration du pod?
Tu utilises quoi comme effet?
Si tu n'utilises que des effets post preamp (modulations, delays, reverbes...), tu peux le brancher en methode classique (dans la boucle du hk) et le raccorder en midi pour piloter les changements de canaux et l'activation/desactivation de la boucle.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 20:10:15 ]

3

Je ne connais pas grand chose en midi
même sans effets quand je branche la guitare direct sur l'ampli sans pod j'ai vraiment le son de l'ampli bien sur ,mais quand je passe par le pod il color le son c'est pas vraiment gênant mais je trouve un peu dommage
de ne pas retrouver le son vrai de l'ampli

j'ai fais 2 presets un ou j'ai programmer sur les swuitch du pod des effets de modulation pour rajouter le cas échéant sur le son clair ou type You 2
Un autre preset ou je met dzs disto wah boost et quelques modulation

je ne met paq d'ampli ni préampli ni cab sur le pod je prend tout du HK
4
Je pense que ca colore le son quand tu mets l'ampli dans la boucle (en 4 cables). Souvent ca encaisse mal le niveau en retour. L'autre solution, c'est de le brancher en amont de ton ampli, de n'utiliser que disto wha boost et d'utiliser les effets de modulations du gm36 (qui sont peut etre mieux d'ailleurs). Tu devrais quand meme creuser l'utilisation du midi pour piloter le changement de canaux et l'utilisation des effets de l'ampli. C'est pour moi un des grands atouts des tubemeister et grandmeister: tu peux tout géré a partir d'un multieffet equipé en midi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 00:07:19 ]

5
Stl
Quand tu dis L'autre solution, c'est de le brancher en amont de ton ampli, de n'utiliser que disto wha boost.
tu veux dire sans passer par la boucle, donc sortie pod sur entrée ampli?
Apres pour le midi comment sa se passe en gros?

Cdtl
6
oui c'est ca l'autre solution. par contre, en 4 cables, est-ce que tu as regardé les paramètres de la boucle? si tu ne l'as pas fait, penche toi dessus, il suffit peut-être de régler le niveau attendu en retour de boucle pour éviter la déformation du son.
pour le midi, il te suffit de:
-relier la sortie midi de ton hd500 à l'entrée du grandmeister par un câble midi,
-vérifier dans les paramètres du hd500 que les program change sont bien activés (par défaut, ils le sont normalement),
-régler ton grandmeister comme tu le souhaites,
-appuyer sur le touche "learn" de l'ampli,
-appuyer sur le switch du hd 500 correspondant au preset auquel tu souhaites associé le réglage de l'ampli.
A partir de là, à chaque fois que tu déclencheras ce preset sur le hd500, l'ampli reprendra automatiquement les réglages prédéfinis.
Tu peux aussi utiliser des presets sans effet, qui te serviront juste à piloter l'ampli.
7
La boucle du pod est régler ainsi sur les 3 presets que j'ai
Send 0Db
Return 10Db
Mix 100%
J'ai lu sa sur un forum ou sur une démo YouTube je sais plus trop
je position le FXLOUP en fin de trajet
sa a l'air bien le midi


8
Tu as essayé de changer le commutateur line/stomp?
9
Alors
En 4 câbles tjrs
Pod sur stomp et 1/4 OUT sur Amp (curseur a coté de la pedal exp)
Son colorer disto grasse pas désagréable beau son quand même mais c pas l'ampli

je viens d'essayer
POD sur stomp et 1/4 OUT sur LIne (curseur a coté de la pedal exp)
là la patate bcp plus de volume je baisse même le son tellement c'est fort
mais le son est bien plus proche de celui de l'ampli c'est pas mal du tout, je vais rester comme ça et voir ce que sa donne en repete

si je mais Sur LINE le curseur a coté de stomp sa bouffe le son que je soit en Amp ou LINE sur le curseur a côté de la pedal exp


10
Bon j'ai essayer en répète, ça ma l'air correct, je vais rouler comme ça pour l'instant
mais je vais m'intéresser au Midi, mais j'ai un oeu peur de foutre en l'air une commande, un effect ou m^me abimer l('ampli si je fait une connerie,
Cdt