Latence injouable
- 50 réponses
- 6 participants
- 1 529 vues
- 6 followers
rainman
J'ai une alesis DM7X, cubase 8 carte son UR242
buffers reglés au mini ( 64 samples)
la carte indique latence in 4.104ms out 5.079ms
malgré cela ça reste injouable, il y a un décalage entre la frappe et le son entendu
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
rainman
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
nujazzbes
<3 <3 <3
rainman
nujazzbes
<3 <3 <3
rainman
Je frappe un pad et le son entendu n'est pas instantané
nujazzbes
<3 <3 <3
rainman
J'en profite pour nettoyer le home studio
je viens de passer le tapis caoutchouc de la batterie au jet et liquide vaisselle, il sèche gentiment au soleil pour une fois qu'il y en a
Ensuite je pourrai placer la batterie non loin de l'ordi pour tester sur des câbles plus courts
rainman
Latence toujours présente
J'ai d'abord testé en USB
Puis en midi des fois que le port USB ne soit pas bon j'ai de l'USB 2 et 3 sur l'ordi
Que nenni je ne sais pas d’où ça peut provenir
nujazzbes
Ah sinon peut être une piste, as tu essayé la même chose avec EZ drummer en standalone sans passer par cubase, ça peut te permettre d'isoler le problème, si jamais ça vient de cubase...
<3 <3 <3
rainman
EZ j'ai la version 1 sur un autre ordi avec XP donc transfert, c'est compliqué
Par contre j'ai une guitare midi et un Roland GR20
La latence existe toujours donc le drums n'est pas en défaut
Soit ça vient de Cubase soit de la UR242 soit de mon ordi
Les câbles sont OK
- < Liste des sujets
- Charte