Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence injouable

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 476 vues
  • 6 followers
1 Latence injouable
Bonjour
J'ai une alesis DM7X, cubase 8 carte son UR242
buffers reglés au mini ( 64 samples)
la carte indique latence in 4.104ms out 5.079ms
malgré cela ça reste injouable, il y a un décalage entre la frappe et le son entendu

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

Afficher le premier post
11
soit en USB soit en midi, le phénomène est le même

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

12
Tu n'utilise donc pas pas la sortie mono de ton module de batterie ? Utilise un jack/jack asymétrique et fait le rentrer dans l'entrée une de ta carte son. A moins que tu veuille jouer sur ta batterie des samples provenant de ton ordinateur ?

<3 <3 <3

13
oui je ne veux que le midi, l'audio fonctionne tres bien mais comme je ne suis pas batteur mais guitariste je veux pouvoir me rectifier et ensuite passe par EZ ou Addictive

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

14
Et quand tu branche un cable midi,midi out de ton module, midi in carte son tu as de la latence à 64 échantillons...

<3 <3 <3

15
oui comme si il y avait un delay mais aucun effet n'est branché, a moins que ce ne soit dans le module, la traduction laisse à désirer.
Je frappe un pad et le son entendu n'est pas instantané

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

16
Dans le menu utility du module tu as une paramètre LOC, si il est sur on essaye de le passer sur off.

<3 <3 <3

17
oui j'ai essayé, c'est pareil
J'en profite pour nettoyer le home studio
je viens de passer le tapis caoutchouc de la batterie au jet et liquide vaisselle, il sèche gentiment au soleil pour une fois qu'il y en a
Ensuite je pourrai placer la batterie non loin de l'ordi pour tester sur des câbles plus courts

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

18
Tapis lavé, installé ainsi que la batterie
Latence toujours présente
J'ai d'abord testé en USB
Puis en midi des fois que le port USB ne soit pas bon j'ai de l'USB 2 et 3 sur l'ordi
Que nenni je ne sais pas d’où ça peut provenir

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

19
Ouais c'est bizarre, peut être une config de cubase, mais tu as l'air d'avoir tout bien fait... j'ai regardé ton module ça à l'air honnête, et je ne pense pas que le problème vienne de la carte son. Du coup je pencherais quand même plus pour un problème logiciel ou dans le module, paramètre cubase, routing dans cubase etc... Difficile à dire. Je ne connais pas bien cubase, mais tu as bien assigné le déclenchement des notes midis directements sur ta piste midi avec EZdrummer.

Ah sinon peut être une piste, as tu essayé la même chose avec EZ drummer en standalone sans passer par cubase, ça peut te permettre d'isoler le problème, si jamais ça vient de cubase...

<3 <3 <3

20
on progresse
EZ j'ai la version 1 sur un autre ordi avec XP donc transfert, c'est compliqué
Par contre j'ai une guitare midi et un Roland GR20
La latence existe toujours donc le drums n'est pas en défaut
Soit ça vient de Cubase soit de la UR242 soit de mon ordi
Les câbles sont OK

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme