Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence injouable

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 483 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Latence injouable
Bonjour
J'ai une alesis DM7X, cubase 8 carte son UR242
buffers reglés au mini ( 64 samples)
la carte indique latence in 4.104ms out 5.079ms
malgré cela ça reste injouable, il y a un décalage entre la frappe et le son entendu

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2

peut etre que c'est la gestion du  " direct monitoring"   ( si tu passes par la sortie casqsue/monitoring...) qui est en cause , ou alors il ya des plugins d' allumés dans ta session qui rajoutent cette latence....

 

3
Helas non pas de mon direct et je n'ai aucun plugin

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4

est ce que la latence augmente quand tu enregistres l' audio ou le MIDI  ?  est ce que tu as regardé du coté de la compensation de latence ( c'est dommage je ne connais pas ton D.A.W  )

5
J'ai Cubase AI8 fourni avec la carte
Je vais changer la batterie de place pour avoir des connexions plus courtes
a suivre

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

6

dans  cubase est ce que tu as bien selectionné  les bons drivers ASIO , ,  sinon  à part tester avec d'autres drivers ASIO (  telecharger ASIO4ALL , gratuit )  , mais la longueur des ables MIDI ne joue aucun role là dedans , pas la peine de tout déplacer  )

7
pareil avec lAsio de la carte
ainsi que Asio4all, celui çi donne 2.630 en entrée et 2.132 en sortie
en principe je ne devrais pas avoir de décalage
seulement en principe..

la réalité est autre
la batterie n'est pas lourde à déplace

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

8

dans cubase tu peux utiliser le filtre midi pour filtrer les messages sysex et les différents CC's que tu n' utilises pas , perso je suis obligé de le faire avec mes synthés car ils sont dans une boucle MIDI ( = qui part du MIDI OUT  PC et qui revient dans le MIDI IN du PC

9
je ne m'y connais pas trop la dedans
j'ai juste un appareil branché midi ou USB vers le in du PC

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

10
Comment as tu relié ton alesis DM7X à ta carte son ?

<3 <3 <3