Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova + Waldorf Biofeld Desktop + Electribe 2 en midi

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mininova + Waldorf Biofeld Desktop + Electribe 2 en midi
Bonjour à tous (tes)

Matos utilisé en midi( pas d'ordi) :
Une Electribe2 bleue avec le cable d'origine qui marche en Midi Out
Un Mininova Novation en Midi in ( Electribe2 ) puis Midi Out vers le Blofeld
Un Waldorf Blofeld Desktop (le blanc ) en Midi In (pas trop le choix)

Je m'y suis mis ce matin vers 10h et il est 15h, j'ai re lus toutes les notices, regardé sur le forum et je n'y arrive toujours pas :(((

voila le problème :

je séquence mon mininova sur mon Electribe 2 et ça marche super bien !
je branche mon waldorf Blofeld et là ....Rien !
Marche pas ...
Si je branche le Blofeld direct sur l'électribe 2 , Ca marche super bien aussi, mais je veux mettre le mininova avant car je n'ai pas de "midi out" sur le Blofeld.

Ce peut il qu'il y est une chose qui m'échappe coté mininova ?

Quand je joue sur le clavier du mininova, le Blofeld reçois le signal midi alors qu'ils ne sont pas sur le meme canal midi, quand je joue sur les pad de l'E2, il ne reçois rien..

j'ai mis le mininova en 4 et le blofeld en 5, donc je joue avec les pads respectifs sur l'Electribe 2
Coté Blofeld dans Global Midi : Midi Channel 5, Device ID 0, Clock auto, Local control on, Prg Send On,Ctrl Send : Ctrl+Sysex et Control Receive On..
Coté Mininova : Alt Source: Din Midi, Channel Midi 4, Local On
Dans l'Electribe 2 les mode Midi Receive Filter et Midi Send filter sont en OFF.

Avez vous une idée d'ou cela puisse venir ?
:oo:

Afficher le sujet de la discussion
11
finalement ça, ça a l'air pas mal pour commencer...
https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_thru_5_b_stock.htm
12
Je possède le MIDITEK justement et c'est ce qu'il te faut, en plus c'est auto-alimenté en MIDI, et tu peux jouer sur 16 canaux différent :bravo:
13
Salut !
finalement j'ai pris le Kenton midi thru 5 https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_thru_5_b_stock.htm
Bon, ça marche...

Je joue sur l'electribe 2 et j'entends le mininova ou le Blofeld...

je joue sur mon vieux Evolution MK-361c ( que j'ai mis en IN de l'électribe) en me mettant sur le bon canal midi et là...ça ne joue rien...
pire encore, quand je joue un instrument de l'electribe avec l'Evolution MK-361c ( pas mes autres synthés) et que je plaque un accord, ça me joue note par note et non l'accord:(((

Je fais de la Tech House progressive donc avec des accords , pas des notes unes par unes :furieux:

Avez vous une solution? voir juste une idée meme...

ça devrait marcher non ?
14
J'avance un peu..
quand je joue sur le clavier midi, l'électribe reçois le signal,les petits pad s'éclairent mais le mininova ne reçois rien...et ne joue rien non plus...par contre si je joue sur les pad, il reçois bien le signal et joue :oo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 09:54:05 ]

15
Difficile à dire sans autre info. Tu as moyen de brancher le clavier sur un PC et de regarder avec MIDI-OX ce qu'il envoie comme signal MIDI ?
16
salut Alex.d.

bin je n'utilise pas d'ordi...

le clavier midi est en in de l'electribe
l'électribe est en midi in du boitier thru

le mininova et le blofeld sont branché en midi trou sur le boitier thru..
17
Et si tu branches le clavier directement au Mininova ou au Blofeld, ça marche ?
18
vu sur le forum... j'ai l'impression pourtant qu'il y a moyen... ça a marché un court instant chez moi :??:

Citation de Jeschuua :
Hey oui... c'est le problème bien connu de cette nouvelle Electribe. Les prises midi ne sont Midi Thru !!!!

J'ai sensiblement le même setup que toi et la solution que j'ai trouvé c'est juste de laisser un synth de l'Electribe activé sur le channel de ta volca, enregistrer ta mélodie et ensuite de couper le synth de l'Electribe pour avoir le son de ta volcan.
19
Citation de alex.d. :
Et si tu branches le clavier directement au Mininova ou au Blofeld, ça marche ?


non pas sur le mininova mais sur le blofeld oui..

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 10:21:59 ]

20
Ça donne l'impression que la sortie MIDI du clavier est un peu capricieuse, en fonction de ce qui est branché dessus...