Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova + Waldorf Biofeld Desktop + Electribe 2 en midi

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mininova + Waldorf Biofeld Desktop + Electribe 2 en midi
Bonjour à tous (tes)

Matos utilisé en midi( pas d'ordi) :
Une Electribe2 bleue avec le cable d'origine qui marche en Midi Out
Un Mininova Novation en Midi in ( Electribe2 ) puis Midi Out vers le Blofeld
Un Waldorf Blofeld Desktop (le blanc ) en Midi In (pas trop le choix)

Je m'y suis mis ce matin vers 10h et il est 15h, j'ai re lus toutes les notices, regardé sur le forum et je n'y arrive toujours pas :(((

voila le problème :

je séquence mon mininova sur mon Electribe 2 et ça marche super bien !
je branche mon waldorf Blofeld et là ....Rien !
Marche pas ...
Si je branche le Blofeld direct sur l'électribe 2 , Ca marche super bien aussi, mais je veux mettre le mininova avant car je n'ai pas de "midi out" sur le Blofeld.

Ce peut il qu'il y est une chose qui m'échappe coté mininova ?

Quand je joue sur le clavier du mininova, le Blofeld reçois le signal midi alors qu'ils ne sont pas sur le meme canal midi, quand je joue sur les pad de l'E2, il ne reçois rien..

j'ai mis le mininova en 4 et le blofeld en 5, donc je joue avec les pads respectifs sur l'Electribe 2
Coté Blofeld dans Global Midi : Midi Channel 5, Device ID 0, Clock auto, Local control on, Prg Send On,Ctrl Send : Ctrl+Sysex et Control Receive On..
Coté Mininova : Alt Source: Din Midi, Channel Midi 4, Local On
Dans l'Electribe 2 les mode Midi Receive Filter et Midi Send filter sont en OFF.

Avez vous une idée d'ou cela puisse venir ?
:oo:

2
À ma connaissance, le Mininova n'a pas de MIDI thru, donc j'imagine que tu as branché le Blofeld dans le MIDI out du Mininova. Sauf qu'un MIDI out, ça envoie ce qui est fait localement sur le clavier, ça ne fait pas suivre ce qui arrive par le MIDI in (ça, ce serait un MIDI thru).
Seule solution : utiliser un splitter MIDI.
3
Salut,

Cela parait logique: est-ce que ton Mininova à bien la fonction MIDI THRU ? ;) Car si la réponse est non, c'est normal qu'il ne transmette pas les note de l'E2S vers ton Blofeld Et si la réponse est oui, ilm faut alors que tu configurer ton Mininova pour activer l'otpion midi THRU :bravo:
4
Merci alex.d et Protoxide pourvoi réponses.
Effectivement, le Mininova ne fait pas midi thru icon_facepalm.gif
Suis vert !
Je vais re-sortir ma Prodipe 4 in/4 out merge 2 in+2 out, mais ca va m'obliger d'avoir un ordi et j'en voulais pas, surtout juste pour l'usb ...
A moins que vous connaissiez une autre solution ?
5
Disons que la Prodipe 4i/4o est absolument catastrophique en interface MIDI, mais il paraît qu'elle ne marche pas trop mal en merge+thru, donc ça peut se tenter. Il me semble que dans cette config, elle peut s'utiliser en standalone sans PC (mais avec une alim USB).
6
ceci ?
https://miditech.de/en-248-produkte-midithru
alimenté par MIDI

PS : à vérifier si ça convient au niveau des canaux MIDI :
If there are more than 1 MIDI channel incoming at the
MIDI Input, they all will be merged to the destination MIDI
channel. It is not possible, to choose between the incoming
MIDI channels a special one

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 16:49:50 ]

7
Merci pour vos réponses !
je pense que je vais opter pour la miditech
MIDI THRU 4/ FILTER
car alimentée par le Midi
Bien cool MD32 ! ;)

enfin, si ça marche...

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 16:51:47 ]

8
9
Heu..j'ai l'impression que c'est bon..
je cherche juste a sequencer mes synthés...
Je vais regarder d'un peu plus prêt, il ne s'agit pas de regretter après...:mdr:
10
tu veux peut-être que les 2 synthés jouent des lignes différentes, sur des canaux MIDI différents ... d'autant que le Blofeld est multitimbral (16 parties)
d'autres modèles, certainement guère plus chers, sont certainement plus souples d'utilisation ? (j'avais posté le lien vers le moins cher en fait, après, à toi de voir l'usage que tu en as)