Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleures interfaces audios à moins de 1500€?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleures interfaces audios à moins de 1500€?
Salut à tous!

J'utilise une RME Fireface 400 depuis quelques années et j'aimerais maintenant acquérir une interface audio plus performante. Je fais de la musique seul dans mon appart, juste de la compo, pas de répètes et peu d'instruments doivent être branchés en même temps, par conséquent, le nombre d'entrées/sorties n'a pas à être élevé. Ce que je recherche surtout, ce sont de bons convertisseurs et avoir un son plus net et percutant.
Un de mes potes a une MOTU et j'aime beaucoup la restitution du son, mais ne m'y connaissant pas beaucoup dans ce domaine j'imagine qu'il y a d'autres marques faisant de très bons produits également.
Mon budget est de 1500€ max. Si jamais vous avez des idées, des interfaces que vous aimez particulièrement, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos conseil ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le préampli jouera beaucoup moins que le micro sur le timbre que tu obtiendras ! Un SM58 c'est quand même vraiment pas terrible, je pense que tu peux investir dans un meilleur micro, genre le Shure SM7B ou un ElectroVoice RE20, deux grosses références. Youtou s'y connait bien mieux que moi en micro !

Ensuite si tu peux investir dans un peu de traitement acoustique ça peut aider ! Un caisson de basse est aussi une option pour compléter les graves de tes SC205... Plein de choses qui s'entendront bien plus qu'une préamp ou une carte son :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO