Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro HF/Fréquences/Wifi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro HF/Fréquences/Wifi
Bonjour à tous !
Je lance ce sujet car j'aimerai quelques infos sur un sujet que je maitrise mal et sur lequel j'ai du mal à trouver de la documentation adaptée à ma courte expérience.

Dans le cadre d'un spectacle, nous sommes équipés de système HF Shure de la série "BLX", certains sur une plage de fréquence 743-745 Mhz, d'autres sur du 863-865 Mhz.
Dans le cadre de la réaffectation des fréquences, ces systèmes sont dans certaines zone déjà restreint et seront obsolètes dans un futur assez proche. Nous ne rentrons pas en compte dans les dates d'achat dans le cadre d'une aide de l'état pour changer de matériel.

Existe-il des solutions de "retrofit" autre que la société "Algam" ? est-il possible de changer certains composant afin de mettre les système sur des plages de fréquences correctes ? d'autres solutions à part racheter tout simplement d'autres systèmes?

Le fait est que pour l'instant nous n'avons que ce matériel, qui parfois pose problèmes (décrochages perte de signal...) parfois fonctionne bien. J'aimerai pour tenter de les utiliser au mieux me servir du logiciel "Shure Wireless Workbench 6" afin de les mettre sur les canaux les mieux adaptés. Mon questionnement se trouve là, il me semble que je dois utiliser un routeur wifi(je me trompe peut-être), pour pouvoir voir mon matériel dans le logiciel. Auriez-vous des explications sur la marche à suivre: le type de routeur, la configuration a mettre en place, etc...

j'espère avoir été le plus clair possible, Merci pour votre aide !!!
2
Up ! SVP aideeeeeez moi :(((:(((
3
Vraiment personne ?
4
hello je viens de suivre une petite formation sur les radio-fréquences au SOS recording basé à Ans (Belgique).
Nous y avons parlé du fameux soft Workbench 6 de Shure que j’ai ensuite utilisé pour harmoniser mes 4 in ear monitors et mon micro sans fil.
Le logiciel sert à éventuellement monitorer les appareils mais surtout à calculer les inter-modulations que ceux sont susceptibles de créer en fonctionnant dans la même zone. Le logiciel peut être utilisé connecté à un des appareils (en réseau via un câble ethernet) ou pas. L’avantage d’une connexion est surtout de pouvoir récupérer les données d’un scan de fréquences réalisé sur l’appareil en question. On peut ainsi voir les fréquences qui sont utilisées dans la zone de travail et les prendre en considération dans la réalisation du plan de fréquences que l’on compte établir. Mais on peut aussi s’en passer, si par exemple les appareils n’offrent pas la possibilité d’être branchés en réseau.
Pour avoir testé ce week-end en live, ça marche bien. On a quasiment pas eu d’interférences grâce au plan de fréquences établi au préalable et appliqué au Mhz près.