Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc et platine vynile

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mpc et platine vynile
Bonjour,

je souhaiterai acquérir une mpc ainsi qu'une platine vinyle. Seulement je souhaiterai savoir si je peux raccorder directement ma platine vinyle a ma mpc ? sachant que je pense prendre une platine Platine vinyle Audio Technica AT LP120 USB HC et une MPC Renaissance.

Merci
2
Salut.

Je ne possède pas ces machines mais ta proposition parait cohérente.

Il faut savoir que par définition une sortie "phono" de platine n'est pas directement raccordable sur une entrée Line, on doit passer par un préamplificateur RIAA. Traditionnellement les platines et sampleurs n'intégraient pas le correcteur RIAA ... mais nous sommes en 2019 et ces 2 machines en possèdent.

Tu as donc l'embarras du choix pour la connexion:

- sortie phono de la platine -> entrée phono de la MPC. ( Ici on utilise le correcteur RIAA et les convertisseurs analogiques/numériques de la MPC.)

-sortie Line de la platine -> entrée Line de la MPC. (Ici on utilise le correcteur RIAA de la platine et les convertisseurs analogiques/numériques de la MPC.)

Et potentiellement aussi en USB ( à checker quand même, il faut peut-être passé par l'ordi, je ne connais pas la Renaissance)
-sortie USB de la platine -> entrée USB. (Ici on utilise le correcteur RIAA et les convertisseurs analogiques/numériques de la platine.)



Parmi ces 3 possibilités il est possible que tu perçoives une légère différence audio, si c'est le cas à toi de choisir la couleur que tu préfères. En tout cas les deux premières solutions me semblent les plus indiquées: les convertisseurs de la MPC sont de meilleure qualité que ceux de Technica (24bits/96Khz pour la MPC contre 16bits/48Khz pour la Technica).


Tu remarqueras au final que tu n'est pas obligé de choisir une platine aussi évoluée (avec sortie Line et USB) puisque la MPC possède une entrée phono.... mais à l'utilisation c'est évidemment pratique si tu veux l'utiliser dans un autre contexte.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 06:05:00 ]

3
Salut

Je pense utiliser les convertisseurs de la MPC du coup et choisir la première solution !

Merci de tes conseils.