aide pour achat MPC ou MV8000 (ou pas...)
- 38 réponses
- 8 participants
- 1 023 vues
- 8 followers
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 17:14:34aide pour achat MPC ou MV8000 (ou pas...)
Bonjour,
J'aurais besoins d'aide et de conseils pour un eventuel achat, j'hesite entre akai MPC2500, MPC5000 ou MV8000 de chez roland...
J'ai un set up avec une TB et MS101 pour le moment mais je compte acheter d'avantage de synthé hardware, je sequence en ce moment avec une yamaha RM1X mais il lui manque une partie sampler dont j'ai besoin...
Je souhaite donc m'orienté vers un sequenceur sampler hardware UNIQUEMENT ! je tiens a le preciser car le soft ne m'interesse plus, j'ai deja ableton, studio one et des plug c'est pratique mais a part pour finaliser un projet ou une maquette je ne veut pas m'en servir pour la compo que j'aimerais faire totalement en hardware ainsi que du live, la partie pour le live est egalement importante, j'aimerais sequencer, sampler et boucler en live comme en studio compo.
J'ai egalement hesiter a garder la rm1x qui a un super sequenceur et lui rajouter un sampleur style emu ou akai sequencer par la yamaha et controler par une MPD par exemple,mais j'ai peur que ce soit trop galére...
Pouvez vous me donner un coup de pouce et quelques conseil afin de m'aider dans ma quéte!
A votre avis quel materiel me conviendrais le mieux pour effectuer tous ca?
Je fait surtous de l'electro, big bit, techno, acid, etc...
En attendant des avis ou des critiques de votre part je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
musicalement....
J'aurais besoins d'aide et de conseils pour un eventuel achat, j'hesite entre akai MPC2500, MPC5000 ou MV8000 de chez roland...
J'ai un set up avec une TB et MS101 pour le moment mais je compte acheter d'avantage de synthé hardware, je sequence en ce moment avec une yamaha RM1X mais il lui manque une partie sampler dont j'ai besoin...
Je souhaite donc m'orienté vers un sequenceur sampler hardware UNIQUEMENT ! je tiens a le preciser car le soft ne m'interesse plus, j'ai deja ableton, studio one et des plug c'est pratique mais a part pour finaliser un projet ou une maquette je ne veut pas m'en servir pour la compo que j'aimerais faire totalement en hardware ainsi que du live, la partie pour le live est egalement importante, j'aimerais sequencer, sampler et boucler en live comme en studio compo.
J'ai egalement hesiter a garder la rm1x qui a un super sequenceur et lui rajouter un sampleur style emu ou akai sequencer par la yamaha et controler par une MPD par exemple,mais j'ai peur que ce soit trop galére...
Pouvez vous me donner un coup de pouce et quelques conseil afin de m'aider dans ma quéte!
A votre avis quel materiel me conviendrais le mieux pour effectuer tous ca?
Je fait surtous de l'electro, big bit, techno, acid, etc...
En attendant des avis ou des critiques de votre part je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
musicalement....
lolo333
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 17:23:24 ]
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 14/11/2019 à 17:32:43
Super kuwa en core un grand merci pour toutes ses reponse, aller hop direction youtube...
lolo333
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/11/2019 à 18:31:08
Pour la MV, regarde plutôt le dernier modèle MV-8800. Tu as les options intégrées : clavier, souris, écran. En fait elle ressemble bcp à un ordinateur mais la stabilité en plus.
Tu peux facilement changer le disque. Je suppose que tu peux mettre un SSD.
Le principal défaut des MV est le temps de chargement des projets.
Pour les raccourcis, le manuel les liste. Dans tous les cas, il faut que tu lises le manuel avant achat car tu apprendras bcp de choses.
Tu peux facilement changer le disque. Je suppose que tu peux mettre un SSD.
Le principal défaut des MV est le temps de chargement des projets.
Pour les raccourcis, le manuel les liste. Dans tous les cas, il faut que tu lises le manuel avant achat car tu apprendras bcp de choses.
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 14/11/2019 à 18:43:07
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 14/11/2019 à 18:46:43
il utilise aussi le Beat Thang
Beat Thang 4 Life
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 14/11/2019 à 19:50:48
x
Hors sujet :Lolo333 devrait plutôt regarder des vidéos de personnes qui ne sont pas des "stars" mais qui montrent comment utiliser et pousser la machine dans ses fonctions plutôt que des vidéos de RZA qui joue 3 notes en boucle.
Pour le coup je m'étais d'ailleurs retenu de mettre un lien de Grap Luva' qui fait écouter ses productions sur sa SP1200 c'est quand même plus classe qu'un RZA défoncé qui appuie sur des touches pour sortir une boucle minable.
J'adore le premier album du Wu-tang Clan enter "the 36th chamber" et le premiers albums de ghostface killah, de Raekwon, de method man mais les autres prod' de RZA sur ses autres projets sont vraiment ennuyeuses.
La BO de Ghost Dog par exemple je n'ai jamais compris pourquoi les gens la trouvaient géniale.
Désolé Circus prod mais le buzz sur RZA m'horripile tant j'ai aimé les premiers albums et trouvé nullissime la suite.
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 14/11/2019 à 19:57:41
x
Hors sujet :je crois qu' ils ont tué le Hip hop des 90's avec leur histoire de clearance de sample, ce que je conseillerais aux beatmakers d'aujourd'hui, c'est d'apprendre à jouer d'un instrument
Tu ne me choques pas, je n'ai jamais été un grand fan du Wu même si je respecte leur apport à la culture
Beat Thang 4 Life
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 15/11/2019 à 11:30:41
La MV a l'air vraiment bien et surpuissante avec beaucoup mais beaucoup de fonctionnalité, peut etre trop... e ne sais pas si tous me sera utile dans un premier temp ,mais cela peut etre utile pour plus tard aussi, a voir... MPC a l'air beaucoup plus intuitif et facile a prendre a main et apparement tres efficace pour le live... a voir quelques video (de particulier et non de pro..) et ce qui ce dit sur les forum tous le monde aime... faut voir si ca me conviendra car nous sommes tous differents.
J'ai pour l'instant deux synthé a sequencer mais je compte en avoir bien plus, investir dans des effets aussi mais ca c'est pour la suite, si non j'ai deja une MPD c'est pour ca que j'en parle, une petite table de mixage 6 entrée (que je changerais pour une plus grosse ensuite), quelque intruments acoustique a sampler (guitare clasique, electrique, djembé) micro si besoins, un DX21 en reparation qui devrais bientot revenir... et un synthé semi modulaire que je monte moi méme mais qui n'est pas encore au point. j'ai aussi un multipiste zoom R24 pour m'enregistré sans pc.
Donc je commence a avoir pas mal de matos et il va me falloir un sampler ou carement changer pour un cerveau qui me sequence tous ca...
Je me demande si les sampleur en rack style akai ou emu ressemble au mpc niveau workflow, travail, live, etc...?
Peut etre devrais-je commencer par prendre un sampleur comme ca coupler a ma rm1x controler avec un MPD pour m'habituer a ce workflow et par la suite, si cela ne me convient pas je peut toujours tous revendre pour investir dans une mpc un mv ou méme une RS7000 si le sequenceur facon yamaha me convient mieux...
C'est donc une grosse reflexion qui s'impose, en lisant les manuels et ecoutant les conseils ca peut m'aider...
mmmmmmmm............ dur dur de se decider...
J'ai pour l'instant deux synthé a sequencer mais je compte en avoir bien plus, investir dans des effets aussi mais ca c'est pour la suite, si non j'ai deja une MPD c'est pour ca que j'en parle, une petite table de mixage 6 entrée (que je changerais pour une plus grosse ensuite), quelque intruments acoustique a sampler (guitare clasique, electrique, djembé) micro si besoins, un DX21 en reparation qui devrais bientot revenir... et un synthé semi modulaire que je monte moi méme mais qui n'est pas encore au point. j'ai aussi un multipiste zoom R24 pour m'enregistré sans pc.
Donc je commence a avoir pas mal de matos et il va me falloir un sampler ou carement changer pour un cerveau qui me sequence tous ca...
Je me demande si les sampleur en rack style akai ou emu ressemble au mpc niveau workflow, travail, live, etc...?
Peut etre devrais-je commencer par prendre un sampleur comme ca coupler a ma rm1x controler avec un MPD pour m'habituer a ce workflow et par la suite, si cela ne me convient pas je peut toujours tous revendre pour investir dans une mpc un mv ou méme une RS7000 si le sequenceur facon yamaha me convient mieux...
C'est donc une grosse reflexion qui s'impose, en lisant les manuels et ecoutant les conseils ca peut m'aider...
mmmmmmmm............ dur dur de se decider...
lolo333
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:35:25 ]
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 15/11/2019 à 11:36:00
WOW! c'est un veritable roman que j'ai fait la...
lolo333
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 15/11/2019 à 11:43:40
Tu as l'avantage d'avoir une base de workflow. Construit autour de ça step par step
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 15/11/2019 à 11:47:20
J'ai vu plusieurs sampler a vendre pas trop cher, peut etre devrais je essayer d'abord comme ca, mais je ne sais pas si ce sera a peut pres pareil qu'une machine style mpc ou autre...
J'ai remarquer: un emu esi32, esi2000, esi4000, roland S330, les akai S3000XL, S5000, S900, Z4, et les yamaha A3000 et A5000.
Que pensez vous de ses engins la...??? serais il efficace et intuitif avec un MPD et une rm1x en sequenceur? méme pour du live?
J'ai remarquer: un emu esi32, esi2000, esi4000, roland S330, les akai S3000XL, S5000, S900, Z4, et les yamaha A3000 et A5000.
Que pensez vous de ses engins la...??? serais il efficace et intuitif avec un MPD et une rm1x en sequenceur? méme pour du live?
lolo333
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:48:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte