Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver mon sampler

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trouver mon sampler
Bonjour à tous. Comme dit dans le titre, je cherche un sampler. J'ai déjà qqs idées mais je voudrais avoir des conseils de personnes plus avisés. Je compte l'utiliser avec mon groupe. Je suis guitariste et claviériste. Coté clavier, j'utilise un ms20, un Yamaha cp et un systèm1, le tout relié à une mx1 pour mixer. Je voudrais pouvoir rajouter des samples à notre musique. Je précise qu'on ne joue pas au clic. Je ne veux pas utiliser l'ordi sur scène par manque de place et manque de stabilité du logiciel (ableton).
Donc:
-un sampler standalone, éventuellement je prépare mes samples en amont avec ableton.
-pas trop gros.
-Bonne sensibilité des pads, pas de latence, pour du finger drumming. (à la jeremy ellis)

J'avais pensé soit à un akai mpx 16, solution la moins cher mais peut-être trop limité.
Soit, à un electribe 2 sampler, mais j'ai peur du manque de mémoire et de la sensibilité des pads.
Soit à un akai mpc live. Plus cher, plus polyvalent, plus tout.

Je vais vendre un roland tr8, le arturia beatstep pro et un berhinger model d, car je les utilise finalement trop peu, et acheter le sampler en fonction des sous récoltés.
Je vous écoute.
2
La MPC Live me semble le meilleur choix, en particulier grâce à la dimension et la qualité de ses pads.
3
Sinon, éventuellement, une solution avec une tablette exclusivement dédiée à la musique et une mashine micro mk3. Si j'arrive à rester dans le budget.
4
C'est à dire que le Finger Drumming sur tablette, faut voir.

Et Maschine Mikro sans ordi, faut voir aussi.:-D
5
Merci coyote. J'avoue que le mpc me semble le meilleur choix à long terme. Il reste un poil cher pour mon budget. Mais peut-être vaut il mieux que j'attende d'avoir les sous pour prendre ce genre de matos, plutôt qu'une solution intermediaire qui va finir par me frustrer.
6
Merci coyote. J'avoue que le mpc me semble le meilleur choix à long terme. Il reste un poil cher pour mon budget. Mais peut-être vaut il mieux que j'attende d'avoir les sous pour prendre ce genre de matos, plutôt qu'une solution intermediaire qui va finir par me frustrer.
7
Haha. :-D. D'où la tablette plus mashine mikro... je ne suis pas complètement réfractaire à cette solution, si je dédie la tablette à cet usage exclusif. Mais dans ce cas, est ce qu'une tablette à 300e pourrait suffire?