Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat guitare polyvalente/métal 1000€

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat guitare polyvalente/métal 1000€
Bonjour, ça va faire maintenant 5 ans que je fais de la guitare électrique et il est temps de changer d'instrument ....
Alors, tout d'abord je recherche une guitare polyvalente mais orientée métal !
J'ai un budget de 1100€ environs (1250€ coup de coeur).
Sur la guitare il faut obligatoirement une touche en ébène ! Floyd Rose si possible mais pas obligatoire merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu cherches sur les forum à propos de ce modèle, y'a un sujet où par contre les auteurs semblaient plutôt critique sur le prix. Personnellement je ne saurai que dire.

Je comprends ton enthousiasme, le coup de foudre qu'on peut avoir, mais je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter, car si tu le fais par correspondance (thotho ou autre), tu pourrais être déçu à la réception si tu t'aperçois qu'elle ne te convient pas.

Ca m'est arrivé une fois, j'ai acheté par correspondance une superbe ibanez, j'étais certain de moi. Eh bien il m'a fallu 5 minutes pour m'apercevoir que j'avais fait une grosse erreur. Je l'ai renvoyé.

Mais cette expérience m'a fait réfléchir, et jamais plus je ne referai cette connerie.
Une guitare faut jouer dessus en mag avant pour savoir si elle te va vraiment.

Et puis depuis ça m'a aussi fait réfléchir sur tous ces achats par correspondance, le fait que ça puisse participer à la disparition de nos propres magasins de musique. Depuis, dans la mesure du possible, j'achète systématiquement dans un magasin de musique tout mon matériel (et puis c'est magique de rentrer dans un magasin, tous ces instruments devant toi...)

Il reste aussi les achats en occasion, mais il faut également se déplacer pour essayer.

Tiens nous au courant, je ne connais pas tes intentions.
12
Merci beaucoup ! J'ai le temps de réflechir, j'achèterai la guitare d'ici 3/4 mois je pense....
J'ai également en coup de coeur la Chapman ml 1 pro moderne, que j'ai pu tester en magasin et j'ai adoré mais le style me plaisait moins que la sterling Majesty !
Mais niveau rapport qualité prix elle est largement supérieure .... Si je prends la chapman, je la prendrai sûrement en magasin, je préfère effectivement Je vous tiendrai au courant de mes prochaines intentions