Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat clavier/arrangeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat clavier/arrangeur
Bonjour à tous,

je viens d'arrêter le simracing donc faut que je me trouve une occupation !

J'ai envie d'acheter ce clavier : PSR-SX700

Il faut savoir que je suis autodidacte, le solfège me rebute, d'un certain âge pour ne pas dire un âge certain et que j'aurai le temps pour jouer tous les jours.

A votre avis ça peut le faire?
Dans le temps j'ai eu des DX7 et 27 et autres PSR mais je déchifrais les partitions avec les accords en notations anglo/saxonne, donc à un doigt ...mais évidement des morceaux que je connais et question oreille y'a aucun problème.

Bon mon but n'est pas de devenir un virtuose mais de m'amuser et faire qq petites choses avec Pro Tools.
Merci pour vos avis

Emile

2
UP

Emile

3
Si on est complètement allergique à la lecture de notes, il existe des synthés à touches lumineuses comme ça
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/ez-220
Je ne sais pas si c'est pas quand même un peu gadget ?

Christian

4
Si t'aimais le DX7, il y a le Yamaha Modx, plus synthe a la croisse des chemins avec la workstation, la difference avec l'arrangeur, c'est plus toi qui dirige, mais t'as 10.000 arpeggio pour t'accompagner, 80 kit de drums, jusqu'a 16 piste et un sequenceur, mais disons encore rudimentaire (pas d'edition de notes)

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 19:46:44 ]

5
Non, les touches lumineuses je ne veux pas. Je veux y mettre des bases rythmiques et jouer avec les mêmes sonorités

Emile